Data Room

Votez pour la personnalité internet de l’année!

Ils sont nombreux à avoir fait l’actualité, par leur réussite, leurs echecs, ou encore leurs prises de position. Nous en avons sélectionné arbitrairement 4, pour lesquels nous vous invitons à voter:

Xavier Niel, fondateur de Free qui a remporté une sacré victoire en obtenant cette nouvelle licence 3G que beaucoup auraient aimé, et d’autres ne pas la voir tomber dans l’escarcelle de celui qui agace.

« Nous ne sommes pas un modèle low-cost, nous sommes dans le bon rapport qualité-prix. Grâce à Free, la France a aujourd’hui les prix de l’Internet parmi les moins chers au monde. Nous allons faire la même chose sur le mobile. » (dans une interview accordée au Figaro)

Nathalie Kosciusko-Morizet, aka NKM ou plutôt nk_m son pseudo sur Twitter, est la secrétaire d’État à la prospective et au développement de l’économie numérique, auprès du Premier ministre. On attendait Fréderic Lefebvre, elle lui grillera la place. Pour le plus grand soulagement d’un grand nombre d’acteurs de l’internet, qui lui reconnaissent son intérêt au digital et une capacité d’écoute. Ces qualités lui permettront de faire bouger les lignes avec notamment l’obtention de 4,5 milliards d’euros dans le cadre du grand emprunt, qui seront dédiés au numérique. Néamnoins son absence dans le débat Hadopi, Loopsi, ou encore sur des dossiers tel que les fonds SPEL marqueront quelques limites à sa sphère d’influence. Depuis quelques jours une rumeur de disparition du secrétariat à l’économie numérique court, démentie (toujours via Twitter) par NKM

«C’est une situation inédite : nos productions, textes, photos, ainsi que les traces laissées sans même le savoir, nous poursuivent à l’infini. Il faut organiser une prescription»

Loic Le Meur, fondateur de Seesmic, et GO avec son épouse Géraldine de la conférence LeWeb qui se tient chaque année fin décembre. Après avoir changé les contours de sa société en passant d’un service de diffusion de video en ligne à un lecteur twitter multiplateforme, Loic Le Meur montre à quel point il est important à une entreprise de s’adapter à son marché. L’édition 2009 de la conférence LeWeb aura été un succès pour certains, qui auront multiplié les contacts en coulisse, sans intérêt pour d’autres. Quoiqu’il en soit, elle aura réuni plus de 2400 personnes, dont la plupart des participants venant de l’étranger avec de prestigieux intervenant à l’instar de la Reine de Jordanie, sa majestée Rania Al Abdullah, Jack Dorsey fondateur de Twitter, Chad Hurley co fondateur de YouTube, ou encore Marissa Mayer vice présidente de Google.

« La Silicon Valley est le centre du monde de l’Internet. On peut bien entendu réussir en France mais en déménageant à San Francisco je me donne le maximum de chances de réussir Seesmic. Y déménager était aussi un rêve de gosse, mes trois enfants et mon épouse adorons y vivre. »

dans une interview accordée à ElectronLibre.info

Il roule en Aston Martin, porte de jolies montres, Marc Simoncini n’est pas seulement l’un des playboy du net mais également l’entrepreneur en série, qui a fait de Meetic le 1er acteur européen des rencontres en ligne. Ce passionné a également créé un fond d’investissement pour accompagner des projets web, baptisé Jaïna Capital, avec de premieres participations dans Zilok, un site de location d’objets, Cofitel, un opérateur mobile virtuel ou encore Winamax, un site de poker en ligne

« Au lieu de nous battre l’un contre l’autre, nous allons pouvoir focaliser le marketing sur la marque la plus forte dans chaque pays »

, déclare t il au sujet du rapprochement avec son concurrent Match.com

Enfin Jacques Séguela aura marqué les esprits par des prises de paroles tranchées tout au long de l’année, en télé, radio, presse, ce pro de la communication aura porté assistance à une autre star du net, Frédéric Lefebvre. Toutefois le fils de pub n’est pas à une contradiction près puisqu’après avoir déclaré Internet

«la pire saloperie qu’aient inventée les hommes»

, puis concède à Emery Doligé

«je ne peux qu’aimer le web, c’est 25% de mon business!»

A vous de voter grace au module en haut à droite de cette page!

Crédits photo:
Xavier Niel – Rodrigo Sepulveda
Nathalie kosciusko-morizet – Olivier Ezratty
Loic et Géraldine Le Meur – Loic LeMeur
Jacques Seguela – inconnu
Marc Simoncini – Tixx

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

6 thoughts on “Votez pour la personnalité internet de l’année!”

  1. Il serait peut-être temps d’arrêter de faire l’apologie, année après année de Loic le Meur qui n’est rien d’autre qu’un journaliste refoulé, n’ayant jamais réussi à gagner de l’argent autre que celui de ses actionnaires et qui est seulement bon pour se montrer spécialiste des US auprès des français et spécialiste de la France auprès des US.
    Autoproclamé gourou, autoproclamé premier blogueur, Le Meur n’est bon qu’à aller fréquenter les journalistes. Le blingbling n’étant plus à la mode, Le Meur ne devrait pas être cité dans votre classement ou alors mettez y Rocancourt et Lefebvre.

  2. C’est quoi cette liste ? … pouf pouf Seguela … Mkn … Je pensais que Frenchweb était un blog sérieux, mais bon c’est du racolage de bas étage version télévision ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This