Data Room

WAGWIRE, MESSAGERIE VOCALE 2.0 POUR LE WEB.

Wagwire a lancé le 1er mai Wag Mini, un répondeur vocal de taille mini à placer sur les blogs et pages Web. Wagwire annonce aujourd’hui un nouveau produit gratuit et révolutionnaire avec de nouvelles fonctionnalités exclusives et au design ravageur.

Parler pour se comprendre

L’idée d’un système de messagerie vocale est apparue en regardant nos amis pas dégourdis taper sur un clavier : écrire un mail est souvent lent, les fautes d’orthographe pleuvent…

Un message vocal permet de toute dire, de transmettre un contact humain, de faire voyager des émotions, tout en laissant une part de mystère au destinataire.

« Wag » quoi ?

Wagwire est la rencontre de deux mots anglais : “to wag” signifie remuer, agiter, “wire” désigne les câbles, notamment ceux qui constituent les réseaux de communication modernes.

Les services proposés par Wagwire font bouger les habitudes en apportant le multimédia à des plateformes toujours plus nombreuses.

Wagwire propose ses services sous deux formes :

des plugins d’enregistrement (Wag Mini et Wag Cast), à installer sur les blogs, profils Facebook et pages Web.

des messageries audio complètes avec Carnet d’adresses intégrés pour gérer ses messages et ses contacts, sur wagwire.com et Facebook.

Wag Cast reprend l’ensemble des nouvelles fonctionnalités de Wag Mini, l’enregistrement de messages audio, la signature de messages, l’ajout d’un titre, la réécoute avant l’envoi …

Wag Cast apporte également la possibilité de publier tout ou partie de vos messages reçus, selon plusieurs classements intelligents, ou au cas par cas.

Ainsi, vos amis et les visiteurs de vos profils, pages et blogs peuvent écouter les messages qui vont été laissés.

La nouvelle messagerie Wagwire, mise en place sur wagwire.com et Facebook propose également de nouvelles fonctionnalités exclusives comme :

  • l’envoi de messages vocaux à votre liste de contacts par simple adresse mail
  • le mix de carnets d’adresses (mashup) : votre carnet wagwire.com s’intègre naturellement à celui de la plateforme ou vous consultez votre messagerie (ex : vos contacts Facebook et Wagwire sont réunis dans la même liste sur votre messagerie Facebook)
  • la modération de la publication des messages audio pour garantir le respect de la vie privée des utilisateurs
  • la gestion des messages : écoute, réponse, publication.
  • la synchronisation des vos boites de messagerie sur l’ensemble des plateformes où elles sont installées : vous restez automatiquement à jour.

A qui s’adresse Wag Cast?

Wagwire conçoit et propose ses services à tous les créateurs de contenus Web, du bloggeur à l’utilisateur Facebook en passant par le commerçant, le webmaster en herbe ou confirmé.

Tous peuvent utiliser les services Wagwire. Wagwire s’adresse également à tous les consommateurs de contenus créés sur le Web.

Wag Mini et Wag Cast sont disponibles sur de nombreuses plateformes dont Facebook, WordPress, Blogger, Drupal, b2evolution, VOX et bien d’autres…

Business Model

Wagwire offre des services gratuits, financés par de la publicité sur divers supports (site, messageries, Wags).
Des abonnements sont à l’étude pour des services spécifiques.
Wagwire sinon rien

Nous aimons la simplicité : de nombreux bloggeurs (http://www.wagwire.com/blog/2008/06/13/wagwire-international/, liste non exhaustive) ont déjà souligné la prise en main instantanée et l’utilisation intuitive des services Wagwire : je parle, je signe, j’envoie.

La simplicité et l’esthétique sont nos deux inspirations dans le design de nos services. Les Wags sont installées par nos clients sur leur propres créations, nous devons les respecter avec un design sobre, parfaitement intégrable à leurs univers.

Nous maîtrisons notre technologie développée en interne, sur des standards open-source (logiciels libres) et issus des grands noms de l’industrie (Apple, Adobe…). Nous pouvons ainsi garantir la sécurité et la reproduction fidèle des données confiées par nos utilisateurs.

Le coeur de la technologie Wagwire présente de nombreux avantages, comme son immunité face au spamming : votre messagerie wagwire.com ne contient que les messages que vous voulez écouter, les spammeurs restent à la porte.

Lancement de Wag Cast le 4 juillet 2008

Wag Cast est disponible à l’installation à partir du vendredi 4 juillet 2008. En plus des principales plateformes de blog (WordPress, Blogger, Drupal, b2evolution, VOX et bien d’autres… ), Wagwire annonce l’arrivée de Wag Cast pour Facebook.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “WAGWIRE, MESSAGERIE VOCALE 2.0 POUR LE WEB.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This