ActualitéBusinessFinTech

Wall Street: Acorns, le concurrent de Robinhood, prépare une IPO à 2,2 milliards de dollars

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’application Acorns, qui propose des solutions d’épargne et d’investissement à ses utilisateurs, se prépare à entrer à Wall Street à une valorisation d’environ 2,2 milliards de dollars, selon un communiqué jeudi. Acorns prévoit de fusionner avec Pioneer Merger, une SPAC, c’est-à-dire une société sans activité commerciale mais déjà cotée dans le seul but de se raccrocher à une entreprise souhaitant entrer en Bourse sans toutes les obligations d’une IPO traditionnelle.

Objectif: 10 millions de clients d’ici 2025

Les sociétés d’investissement Wellington Management, Greycroft, TPG et BlackRock se sont engagées à apporter des fonds. Lancée fin 2014, l’application propose, pour un abonnement allant de 1 à 5 dollars par mois, d’aider ses utilisateurs à épargner et à investir leur argent, y compris via des solutions automatisées. Elle revendique 4 millions de clients avec l’ambition d’atteindre 10 millions d’ici 2025. La fusion avec Pioneer Merger devrait être finalisée au deuxième semestre. La nouvelle entreprise sera alors coté sur le Nasdaq sous le symbole « OAKS ».

Les SPAC sont devenues populaires sur les marchés financiers l’an dernier avant d’exploser en début d’année. Selon le cabinet Spac Research, 83 milliards de dollars ont ainsi été levés en 2020 et plus de 100 milliards de dollars depuis janvier. Mais le gendarme américain de la Bourse, la SEC, a récemment multiplié les avertissements contre ce genre d’opérations et leur nombre a beaucoup diminué depuis avril. Une autre application financière en vogue, Robinhood, prépare aussi son entrée à Wall Street. Selon Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, la société voudrait réaliser l’opération d’ici fin juin.

Bouton retour en haut de la page
Wall Street: Acorns, le concurrent de Robinhood, prépare une IPO à 2,2 milliards de dollars
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media