ActualitéEuropeRetail & eCommerceTechWe Love Entrepreneurs

[We Love Entrepreneurs] Thierry Petit: « En France, on manque d’outils pour motiver les salariés »

Pendant les fêtes, FrenchWeb vous propose de retrouver des interviews marquantes du documentaire We Love Entrepreneurs.

 

Thierry Petit, fondateur de Showroomprivé,  fait partie des entrepreneurs français qu’a rencontré l’équipe de FrenchWeb à l’occasion du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs.

Il livre ici sa vision de l'entrepreneuriat et du management. Cet ingénieur de formation considère que « le statut d'entrepreneur ne couvre pas suffisamment les risques » et que l'on « manque d'outils pour motiver les salariés ».

 


 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

2 commentaires

  1. Peut-être une entreprise innovante dans la tête du DG mais pas de ses équipes de direction! Un exemple: les nouveaux chefs de la production contenu de ShowRoomPrivé sont irréalistes alors qu’ils n’y connaissent rien … pas d’idées novatrices possible sans se faire aboyer dessus, pas de tests car c’est de l’argent fichu en l’air. Le seul but augmenter la productivité. Et comme les nouveaux petits chefs n’ont aucune idée du temps nécéssaire pour la qualité des photos , ils demandent des cadences irréalistes. Thierry Petit peut toujours réver, dans la réalité ses équipes n’ont pas les même objectifs.

  2. Assez d’accord – je bosse aussi chez ShowRoomPrivé. c’est l’enfer.

[We Love Entrepreneurs] Thierry Petit: « En France, on manque d’outils pour motiver les salariés »
Roger McNamee, ancien investisseur de Facebook, alerte sur le « côté sombre » du réseau social
Désinformation: Emirats arabes unis, Egypte, Espagne… des milliers de comptes supprimés par Twitter
Les offres d’emploi de la semaine
Paris Retail Week: quelles sont les tendances qui vont dessiner le commerce de demain?
Musique: la startup Groover lève 1,3 million d’euros pour promouvoir les nouveaux artistes
Face à Amazon et Uber Eats, Wing (Alphabet) débute la livraison par drone
Copy link