Data Room

[WebDocu] Roland Garros, la vitrine techno de France Televisions

Chaque année France Televisions profite de cet évênement exceptionnel pour présenter de nouvelles innovations. Depuis 2004, vous avez pu découvrir la retransmission du tournoi via IP, ou encore la possibilité de voir à tout moment le match que vous avez manqué dans la journée. Cette année, c’est un dispositif impressionnant que les équipes de France Televisions ont mis en place, et une innovation mondiale mise en exergue: les TV connectées!

A dispositif exceptionnel, mise en forme exceptionnelle, FrenchWeb vous propose de découvrir sous forme d’un webdocumentaire l’ensemble du dispositif mis en oeuvre par France Télévisions de l’éditorial aux tv connectées, et qui sera reactualisé jusqu’à la fin du tournoi dimanche.

Je remercie tous les intervenants qui ont pu travailler sur ce Webdocu, à commencer par les étudiants d’HETIC qui ont réalisé le site évênementiel: Alexandre Conca, Nicolas Bayard, Elodie Mermet, Jean Baptiste Guglielmi, Yannick Aussedat et les dirigeants d’Hetic, Jean Christophe Beaux, Denys Chomel.

Merci également aux équipes de France Télévisions, David Botbol, Pierre Mathieu, Bernard Fontaine, Vincent Nalpas, Geraldine Siouffi, Arthur Mayrand, Nicolas Lisle, Myriam Laouffir, Laura Tenoudji et un grand merci à Agnès Desplas!

Merci à Damien Douani qui a réalisé l’interview qui nous manquait et pas des moindres, celle de Bruno Patino. Enfin les équipes de Frenchweb qui ont assuré la réalisation du projet, Thomas Serres, et Adrien Pepin.

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

[WebDocu] Roland Garros, la vitrine techno de France Televisions
[FW500] Pixid mise sur la croissance externe pour se développer à l’international
[Livre blanc] BDES : tout ce que vous devez savoir sur son contenu
[Livre Blanc] Comprendre l’attribution multi-touch
[Livre Blanc] Data privacy : l’analytics « privacy-driven », un véritable levier de croissance
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
Decode Invest: les investissements dans la French Tech en chute libre en mars
Copy link