AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsMedia

Webedia accélère dans la création de contenus pour Millennials avec le rachat d’une société américaine

Webedia annonce l’acquisition de la société de création de contenu américaine Full Fathom Five afin d’accélérer dans la production de contenus à destination des Millennials. En 2017, la filiale du groupe Fimalac, spécialisée dans l’édition de sites thématiques (Allociné, jeuxvideo.com, purepeople.com…), s’était déjà alliée au producteur de télévision Elephant pour créer un label commun afin d’inventer de nouveaux formats destinés à ce public.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Avec ce rachat, Webedia va plus particulièrement développer ses activités de production aux États-Unis. Full Fathom Five rejoindra les équipes de gestion de talents et d’influenceurs de Webedia déjà basées à Los Angeles via ses entités 3BlackDot (agence américaine de gestion de talents spécialisée dans le jeu vidéo acquise en 2017) et le label Talent Web (collectif rassemblant des stars du Web comme Norman ou Cyprien) .

Créer de nouvelles franchises et développer les projets existants

Le groupe Webedia qui revendique 229 millions de visiteurs uniques sur ses sites, applications et chaînes vidéo, explique avoir racheté Full Fathom Five pour « créer de nouvelles propriétés intellectuelles à destination des Millennials ». Fondé en 2010 par l’auteur James Frey, Full Fathom Five peut être considéré comme une société de production transmédia. « Depuis sa création, Full Fathom Five a développé plus de 50 livres, émissions de télévision, films et jeux vidéo », peut-on lire sur son site Web. Elle est notamment à l’origine de franchises à succès et d’ouvrages pour jeunes adultes comme The Lorien Legacies dont provient le film Numéro quatre produit en 2011 par par Michael Bay et les studios DreamWorks ou encore l’ouvrage Endgame. Plus de 30 livres issus de la société ont été classés dans les Best Sellers du New York Times.

Full Fathom Five travaille en ce moment sur plus de 30 projets pour le cinéma et la télévision, basés sur ses actifs. Webedia a pour objectif de créer de nouvelles franchises et d’accéder à l’ensemble des projets de la société de production américaine.Le groupe français souhaite créer de nouvelles formes de contenu déployables au niveau international.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Webedia accélère dans la création de contenus pour Millennials avec le rachat d’une société américaine
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch