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[CONFIDENTIEL] Bitcoin, Publicité sur la Lune, Corée du Sud, Elephant, Webedia, Made.com…

#Cryptominute : les banques interdites de bitcoin en Corée du Sud

Les services du premier ministre de la Corée du Sud ont annoncé ce mercredi 13 décembre que les institutions financières du pays ne pourraient plus utiliser les cryptomonnaies : pour celles-ci, acheter, vendre ou même simplement détenir des bitcoins devient ainsi interdit.

D’autres mesures de régulation sont attendues pour vendredi, selon la banque centrale sud-coréenne. Elles pourraient notamment concerner la taxation des bénéfices et l’interdiction pour les mineurs d’ouvrir des compte sur les plateformes d’échanges.

Séoul, Corée du Sud.

La Corée du Sud est l’un des marchés les plus engagés dans ce qui peut désormais s’apparenter à une cryptomania. Certains particuliers abandonnent même leur travail pour faire du trading du cryptomonnaie à plein temps. Le pays représenterait ainsi 20% des échanges mondiaux. Bithumb, l’une des plus grandes plateformes d’échanges de cryptomonnaies au monde, est d’ailleurs basée en Corée du Sud.

#WTF : Ispace, 90 millions de dollars pour transformer la Lune en panneau publicitaire

Takeshi Hakamada est habité par la belle idée de créer une économie spatiale avec sa société Ispace. Jusque-là, tout va bien. Dans ce sens, il veut envoyer des engins sur la Lune… mais pas seulement pour chercher de l’eau. Takeshi Hakamada ambitionne en effet d’envoyer un satellite en orbite lunaire, qui atterrira un an plus tard avec dans ses bagages un petit panneau d’affichage. Oui, vous avez bien lu.

Takeshi Hakamada entouré de son équipe. Crédits : Ispace Technologies.

Ispace voit en effet dans la conquête spatiale une belle opportunité pour faire du marketing, et pas seulement en affichant les logos des entreprises partenaires sur ses vaisseaux spatiaux. Ainsi, si l’engin se pose comme prévu sur la surface de la Lune en 2020, ce petit panneau d’affichage permettra aux marques qui le souhaitent d’utiliser cet encart publicitaire «lunaire», à l’image de l’idée de son créateur, pour faire leur promotion. Et selon la société japonaise, il existe une certaine demande de la part des sociétés qui cherchent à montrer leur logo avec la Terre en arrière-plan.

A la lecture de ces lignes, il est certainement difficile pour vous de ne pas cacher votre air interdit, oscillant entre rires gênés et consternation. Pourtant, sachez que la société de Takeshi Hakamada vient de réussir à lever 90 millions de dollars auprès des plus grandes entreprises japonaises, notamment la compagnie aérienne Japan Airlines ou encore le réseau de télévision Tokyo Broadcasting System.

#Production : Elephant et Webedia s’associent pour parler aux Millennials

Le producteur de télévision indépendant Elephant et le groupe de médias et de divertissement online Webedia annoncent la création d’un nouveau label de production de contenus. Eléphant Entertainment aura vocation à développer de nouvelles écritures pour la télévision, le cinéma et les plateformes de vidéo à l’abonnement.

Via cette association, les deux entreprises comptent faire les jouer les synergies à plein : pour Elephant, un savoir-faire en production audiovisuelle et éditoriale, pour Webedia, l’expertise communautaire et sociale, le vivier d’influenceurs et un large bassin d’audience (27 millions de visiteurs uniques mensuels en France, sur la période janvier-juin 2017, selon Médiamétrie Net Ratings).

Elephant, créé en 1999 par Emmanuel Chain et Thierry Bizot, est à l’origine d’émissions et séries à succès comme Sept à Huit (TF1), Fais pas ci fais pas ça (France 2), ou Parents Mode d’Emploi (France 2). La société produit des documentaires et des films pour le cinéma. Eléphant a récemment lancé un nouveau média social d’actualité, Monkey. Emmanuel Chain était passé chez FrenchWeb pour nous en parler.

Webedia rassemble une galaxie de sites thématiques autour du cinéma, du jeu vidéo, de la cuisine, de la mode/beauté, du voyage et du divertissement (AlloCiné, jeuxvideo.com, 750g.com, Purepeople.com, Purebreak.com, Puremédias, Easyvoyage.com…). Il opère Talent Web, une écurie de nouveaux talents issus du monde digital (Norman, ou Cyprien), représentant plus de 550 millions de vidéos vues chaque mois en France, et produit des émissions télé.

Trois projets sont d’ores et déjà en cours de développement, une fiction, un programme de flux et un programme court.

#Design : Made.com lance TalentLab pour promouvoir les créations de jeunes designers

Made.com annonce le lancement de la plateforme TalentLab. Cet outil de crowdfunding et de crowdsourcing a pour but de promouvoir 200 jeunes designers par an en produisant certaines de leurs créations.

Sur TalentLab, les designers du monde entier peuvent publier leur production. Les internautes ont ensuite la possibilité de liker leurs décorations préférées. Puis, tous les deux mois, l’équipe de curation de Made.com va choisir quelques-uns de ces projets pour en faire des prototypes. Ces derniers seront ensuite publiés sur TalentLab. Les visiteurs pourront ainsi financer les créations de leur choix. Celles ayant reçu assez de financement seront produites par l’e-commerçant. Les personnes ayant déposé une certaine somme d’argent pour le projet finalisé, bénéficieront d’une remise de 30% sur le produit. «Nous savons qu’il y a beaucoup d’idées innovantes et audacieuses dans le monde qui ne voient jamais le jour. Le TalentLab permettra de mettre en lumière la créativité, en ouvrant les portes de l’industrie du design aux designers et en permettant aux clients d’avoir accès à des créations audacieuses», détaille Ruth Wassermann, Directrice du design chez Made.com. Au total, les créations commercialisées vont représenter 10% des nouveaux produits sur le site chaque année.

Le TalentLab est la continuation de l’Emerging Talent Award lancé en 2013 par Made.com. Ce concours visait à promouvoir les créations de jeunes designers.

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La rédaction

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