AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsMarketing & Communication

Webedia s’offre les jeux marketing d’Adictiz

Webedia veut séduire les marques en leur proposant des solutions pour créer de l’engagement auprès de leurs clients. Pour le groupe français spécialisé dans l’édition de sites thématiques, cela passe la création et la distribution de jeux marketing. Dans ce sens, Webedia a annoncé une prise de participation majoritaire dans la société lilloise Adictiz. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

Créée en 2009 par Charles Christory, Adictiz permet aux marques de créer des jeux marketing pour recruter, engager et convertir leur audience. Pour que les marques puissent utiliser le jeu marketing comme un levier publicitaire récurrent, l’entreprise nordiste leur propose deux offres principales. La première, baptisée «Adictiz Box», est une plateforme SaaS qui offre la possibilité aux marques de créer facilement plus de 50 mécaniques de jeux personnalisables pour les distribuer sur web, mobile et les réseaux sociaux. Quant à la deuxième, baptisée «Adictiz Ads», elle repose sur une solution dédiée à l’accélération de la performance des jeux mis en place par les marques afin de créer et d’optimiser des campagnes publicitaires. Adictiz revendique plus de 3 000 campagnes de jeu lancées pour des marques en 2017.

L’antenne nordiste d’Adictiz à EuraTechnologies maintenue 

Désormais dans le giron de Webedia, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le développement de la société lilloise. «Rejoindre le groupe Webedia va nous permettre de changer de dimension, de franchir un nouveau cap dans la croissance de nos activités et d’accélérer notre développement à l’international. De fortes synergies sont d’ores et déjà enclenchées. Notre équipe commerciale rejoindra les bureaux Webedia de Levallois-Perret prochainement, tandis que le reste des effectifs (une quarantaine de personnes) restera basée à EuraTechnologies à Lille», indique Charles Christory, fondateur et CEO d’Adictiz.

Pour Webedia, le rachat de la société nordiste représente une nouvelle étape du développement de «Webedia Technologies», une suite de solutions auto-administrées visant à assurer la veille, la production et la distribution de contenus. «La plateforme d’Adictiz nous permet aujourd’hui d’enrichir le socle technologique de logiciels SaaS que nous construisons depuis 2016 et dans lequel nous investissons fortement pour créer un ensemble de solutions intégrées et cohérentes autour de la production de contenus engageants», précise Antoine Hermite, directeur produit et technologie de Webedia. Pour mettre en avant les jeux marketing développés par Adictiz, le groupe français mise sur ses audiences web et sociales. A ce jour, Webedia revendique 31 millions de visiteurs uniques par mois.

VOIR l’interview de Charles Christory, fondateur et CEO d’Adictiz, réalisée par FrenchWeb à l’occasion du documentaire We Love Entrepreneurs 

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This