ActualitéAsieMarketing & Communication

Weibo, le Twitter chinois, va s’introduire en bourse aux Etats-Unis

L’entreprise souhaiterait lever 500 millions de dollars à Wall Street.

Le réseau social de microblogging Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine, pourrait s’introduire en bourse sur le marché américain selon le Financial Times qui évoque que la filiale du groupe Sina aurait embauché deux spécialistes de Goldman Sachs et Crédit Suisse pour préparer l’opération qui pourrait survenir au second trimestre de cette année.

L’entreprise espèrerait ainsi lever 500 millions de dollars (365 millions d’euros) alors qu’elle est déjà valorisée 3,3 milliards de dollars depuis la prise de 18% du capital par Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce, en 2013. Le cours aurait depuis atteint les 4,9 milliards de dollars selon le journal.

Fondé en 2009, Weibo revendique 280 millions d’utilisateurs pour 900 millions de pages vues chaque jour. Il avait levé 586 millions de dollars en avril 2013.

Un commentaire

  1. camj59 Et s’ils commençaient par traduire complètement leur interface en anglais sur la version dite « anglaise » ? frenchweb

Bouton retour en haut de la page
Weibo, le Twitter chinois, va s’introduire en bourse aux Etats-Unis
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie D] 1 milliard de dollars de plus pour Checkout, la 3ème FinTech la mieux valorisée au monde
OVHcloud: trois mois après son IPO, quel bilan pour le géant français ?