ActualitéAsieMarketing & Communication

Weibo, le Twitter chinois, va s’introduire en bourse aux Etats-Unis

L’entreprise souhaiterait lever 500 millions de dollars à Wall Street.

Le réseau social de microblogging Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine, pourrait s’introduire en bourse sur le marché américain selon le Financial Times qui évoque que la filiale du groupe Sina aurait embauché deux spécialistes de Goldman Sachs et Crédit Suisse pour préparer l’opération qui pourrait survenir au second trimestre de cette année.

L’entreprise espèrerait ainsi lever 500 millions de dollars (365 millions d’euros) alors qu’elle est déjà valorisée 3,3 milliards de dollars depuis la prise de 18% du capital par Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce, en 2013. Le cours aurait depuis atteint les 4,9 milliards de dollars selon le journal.

Fondé en 2009, Weibo revendique 280 millions d’utilisateurs pour 900 millions de pages vues chaque jour. Il avait levé 586 millions de dollars en avril 2013.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. camj59 Et s’ils commençaient par traduire complètement leur interface en anglais sur la version dite « anglaise » ? frenchweb

Bouton retour en haut de la page
Weibo, le Twitter chinois, va s’introduire en bourse aux Etats-Unis
Jeux vidéo: tout comprendre sur l’esport, un loisir devenu une industrie de plusieurs millions de dollars
Streaming: Amazon pourrait racheter le studio MGM (James Bond) pour 9 milliards de dollars
Baidu
Baidu: porté par l’IA, le géant chinois de l’Internet réalise un bénéfice de 3,2 milliards d’euros
[Webinar] Marketplace: le modèle performant pour une stratégie eProcurement réussie
Retail : la startup française Alkemics rachetée par le groupe américain Salsify
De Volkswagen à Tesla, où en sont les camping-cars électriques?