ActualitéAsieMarketing & Communication

Weibo, le Twitter chinois, va s’introduire en bourse aux Etats-Unis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’entreprise souhaiterait lever 500 millions de dollars à Wall Street.

Le réseau social de microblogging Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine, pourrait s’introduire en bourse sur le marché américain selon le Financial Times qui évoque que la filiale du groupe Sina aurait embauché deux spécialistes de Goldman Sachs et Crédit Suisse pour préparer l’opération qui pourrait survenir au second trimestre de cette année.

L’entreprise espèrerait ainsi lever 500 millions de dollars (365 millions d’euros) alors qu’elle est déjà valorisée 3,3 milliards de dollars depuis la prise de 18% du capital par Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce, en 2013. Le cours aurait depuis atteint les 4,9 milliards de dollars selon le journal.

Fondé en 2009, Weibo revendique 280 millions d’utilisateurs pour 900 millions de pages vues chaque jour. Il avait levé 586 millions de dollars en avril 2013.

Un commentaire

  1. camj59 Et s’ils commençaient par traduire complètement leur interface en anglais sur la version dite « anglaise » ? frenchweb

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media