ActualitéBusinessEdTechEuropeFrenchTechFW BusinessgrenobleInvestissementsLes levées de fondsTV

Wizbii lève 10 millions d’euros pour élargir sa gamme de services destinés aux jeunes

Le montant

Initialement dédié à l’emploi et à l’entrepreneuriat des jeunes, Wizbii a considérablement élargi sa gamme de services depuis sa création en 2011. Pour poursuivre son développement, la startup grenobloise annonce une levée de 10 millions d’euros qui fait entrer ODDO BHF, un groupe financier franco-allemand dans son capital.

Le marché

Wizbii propose aujourd’hui une large gamme de services pour aider les 18-30 ans à réussir leur entrée dans la vie active: cours en ligne, entraînements à des certifications de langues, apprentissage des langues étrangères… En début d’année, l’entreprise a également lancé Fibii.co, un moteur de recherches d’aides nationales et régionales pour financer ses études. Pour enrichir ce service, elle avait d’ailleurs mis la main sur la startup Filengo.

Wizbii revendique 2,5 millions de membres et 5 000 nouveaux utilisateurs chaque jour. L’entreprise, qui ne révèle pas son chiffre d’affaires, a annoncé cette année avoir atteint la rentabilité pour la première fois. Ses services sont gratuits pour les étudiants, son business model repose notamment sur les produits à destination des jeunes qu’elle co-crée avec des entreprises. En 2017, la startup a par exemple lancé le programme « 1er stage 1er Job » avec le Crédit Agricole. Celui-ci permettait aux jeunes de rencontrer les entreprises partenaires de la banque lors de cocktails de recrutement. Wizbii compte justement élargir la co-création de produits.

Les objectifs

Avec ce tour de table, Wizbii va donc poursuivre ses partenariats avec différentes industries en s’ouvrant à plusieurs autres secteurs comme la santé, l’assurance, la mobilité.

« Dans les prochains mois, l’entreprise inaugurera une offre de service innovante dédiée au financement de la vie étudiante, en partenariat avec l’industrie bancaire, et dévoilera une nouvelle identité », annonce l’entreprise.

Retrouvez l’interview de Benjamin Ducousso, CEO de Wizbii, réalisée à l’occasion de la levée de 10 millions d’euros: 

Wizbii: les données clés

Fondateurs: Emeric Wasson, Romain Gentil, Benjamin Ducousso
Création: 2011
Siège social: Grenoble
Activité: services aux jeunes
Effectifs: 100
Financement: 13,5 millions d’euros au total

Tags
Plus d'infos

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer