ActualitéChineTech

Xiaomi est aujourd’hui le troisième vendeur de smartphones dans le monde

Xiaomi est désormais le troisième plus gros vendeur de smartphones au monde selon une étude d’IDC qui précise que c’est la première fois que la marque chinoise entre dans le top 5 des constructeurs, dominé par Samsung et Apple. Ainsi, au troisième trimestre 2014, l’entreprise chinoise a écoulé 17,3 millions de smartphones dans le monde, contre 5,6 millions d’unités un an plus tôt à la même période. Avec une telle performance, sa part de marché mondial passe à 5,3%, juste devant Lenovo (5,2%) et LG (5,1%) qu’il est parvenu à dépasser.

Le cabinet de recherche souligne que les bons chiffres de Xiaomi s’expliquent notamment par la sortie de son modèle haut de gamme Mi4 au mois d’août. IDC précise toutefois qu’il faudra vérifier que l’entreprise parvient à s’imposer hors de ses frontières chinoises, la société n’étant pas encore vraiment présente en Europe ou aux Etats-Unis, à l’exception de quelques petites initiatives.

Objectif : vendre 60 millions de smartphones

En tête du classement, Samsung conserve sa première position à 23,8% de parts de marché (contre 32,5% il y a un an), avec 78,1 millions de terminaux écoulés, et Apple arrive second à 12% (39,3 millions d’unités), toujours pour le troisième trimestre de l’année.

Lancé en 2010 par Lei Jun, Xiaomi a réussi à se faire une place importante sur le marché chinois grâce à ses modèles d’entrée de gamme. Ainsi, quatre ans après sa création, la firme totaliserait déjà 21% du marché chinois, dépassant ainsi Apple (16%), selon une étude de Kantar World Panel. Cette année, elle se fixe pour objectif d’atteindre les 60 millions de smartphones vendus.

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “Xiaomi est aujourd’hui le troisième vendeur de smartphones dans le monde”

  1. la troisiéme place mondiale et ceci sans une implentation hors de chine, on se demande ce que ça sera quand ils décideront de sortir de la chine, se succée s’explique par la vente de smartphone d’une très bonne qualité et pas cher l’iphone 6 et le galaxy s5 devrait baisser leur prix pour pouvoir faire face à xiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This