ARTS ET CULTURELes dernières actualités de la techLes levées de fonds

Xiaomi mise sur le marché indien des films et de la musique en streaming

Xiaomi confirme ses ambitions internationales. Le fabricant chinois de smartphones vient d'investir dans Hungama Digital Media Entertainment, une plateforme indienne de films et de musiques, dans le cadre d'un tour de table de 25 millions de dollars (environ 22 millions d'euros), rapporte Bloomberg. D'autres investisseurs auraient également pris part à l'opération.

20 millions d'utilisateurs

Basée à Bombay, cette entreprise édite notamment le site Hungama.com qui permet aux internautes de visionner des films ou d'écouter de la musique en streaming, mais également d'accéder à des sonneries pour téléphone portable. Plus de 2,5 millions de contenus seraient disponibles sur la plateforme et, en ce qui concerne le cinéma plus spécifiquement, le site revendique un catalogue de films (Bollywood, Hollywood…) de 5 000 contenus. Un modèle qui aurait permi à Hungama de regrouper 20 millions d'utilisateurs, selon ses chiffres.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Outre ce site vitrine, Hungama Digital Media Entertainment est également présent dans d'autres activités. La société est aussi à l'origine de la plateforme de distribution ArtistAloud, de l'agence digitale Hungama Digital Services (marketing, campagnes virales…) et de Vroovy, une entité spécialisée dans le développement de jeux mobiles.

L'Inde, un pays «stratégique» pour Xiaomi

Il s'agit du premier investissement en Inde pour Xiaomi. Le groupe, qui a écoulé 70,8 millions de smartphones dans le monde en 2015, selon les estimations du cabinet IDC – ce qui est fait le cinquième plus important vendeur du secteur – aurait fait du pays une destination «stratégique», a indiqué Hugo Barra à Bloomberg.

Il faut dire que le marché des smartphones y connaît une forte croissance. Au quatrième trimestre 2015, ce sont ainsi 25,6 millions d'unités qui ont été vendues en Inde, toujours selon IDC, soit 15,4% de plus que l'an passé à la même période. Un marché sur lequel les vendeurs chinois de smartphones occupent une place importante, avec 22% des ventes sur la période, contre 15% un an plus tôt.

PDG : Neeraj Roy

Siège social : Bombay (Inde)

Activité : films et musique en streaming, jeux mobiles…

Financement : 25 millions de dollars levés en avril 2016

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This