ActualitéAsieBusinessTech

Xiaomi rentre dans le Top 10 des smartphones les plus vendus

Strike pour le chinois Xiaomi qui place 2 de ses 3 smartphones dans le top 10 des smartphones les plus vendus en février 2014, classement établi par Counterpoint Technology Market Research.

Counterpoint

Ainsi le Hongmi Redrice, un smartphone moyen gamme, entre en 7eme position avant les Galaxy S3, S3 mini de Samsung, et suivi en 10ème position de l’incroyable MI3, un smartphone haut de gamme aux qualités inégalées.

Cette arrivée dans le top 10 est d’autant plus marquante que Xiaomi ne commercialise ses smartphones qu’en Chine et vient tout juste d’élargir sa zone de chalandise à Hong Kong, Taiwan, et Singapour. Xiaomi aurait commercialisé 11 millions de smartphones au 1er trimestre 2014 et vise les 60 millions d’unités en 2014.

Fondée en juin 2010, par Lei Jun et Lin Bin, le fabricant de mobiles Xiaomi représente aujourd’hui 5% de parts de marché du smartphone, avec 31 millions de smartphones vendus en 3 ans. Sa valorisation de 10 milliards de dollars doit ravir ses investisseurs Temasek, IDG Capital et Qiming Venture Partners.

2 commentaires

  1. Il y a deux erreurs dans l’article.
    HongMi = RedRice en chinois, c’est le même nom, donc c’est soit HongMi soit RedRice, mais pas les deux.
    Et la deuxième erreur c’est que le HongMi est un smartphone Haut de gamme LowPrice, la « bas du haut de gamme » mais le haut de gamme quand même et non moyenne gamme.

    PS : je suis fan de Xiaomi et j’ai un Mi3 :p

  2. ok! next time je met un / ,-) c’est vrai que vu les specs fonctionnelles les smartphones de xiaomi sont haut de gamme par nature. merci pour ces précisions, nous sommes également fans!

Bouton retour en haut de la page
Xiaomi rentre dans le Top 10 des smartphones les plus vendus
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon