ActualitéArts et Culture

Yahoo! pourrait produire des séries télévisées et concurrencer Netflix et Amazon

Le groupe de Marissa Mayer pourrait bientôt acquérir un service de vidéo à la demande…

Après avoir échoué à acquérir Dailymotion en 2012 suite à la volonté d’Arnaud Montebourg de conserver la pépite sous giron français, Marissa Mayer n’a pas pour autant changé sa stratégie et souhaite tourner davantage son groupe vers le divertissement. Cette fois-ci, Yahoo! prévoirait d’acquérir un service de vidéo à la demande diffusable sur télévision comme ordinateur, dans la lignée de Netflix, selon des sources proches du dossier évoquées par la Wall Street Journal.

Le quotidien économique précise que le portail serait même sur le point de commander quatre séries télévisées pour préparer le terrain à une future arrivée avec des productions originales, tout comme Netflix avec House of Cards ou Amazon qui a récemment acquis les droits d’exclusivité de la future série de Steven Spielberg. Des annonces pourraient être faites dès le 28 avril. Selon les chiffres de comScore, Yahoo! est déjà le cinquième acteur de la vidéo sur Internet aux Etats-Unis, devant Vimeo, les sites Amazon ou Vevo.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Yahoo! pourrait produire des séries télévisées et concurrencer Netflix et Amazon
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link