ActualitéArts et Culture

Yahoo! pourrait produire des séries télévisées et concurrencer Netflix et Amazon

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe de Marissa Mayer pourrait bientôt acquérir un service de vidéo à la demande…

Après avoir échoué à acquérir Dailymotion en 2012 suite à la volonté d’Arnaud Montebourg de conserver la pépite sous giron français, Marissa Mayer n’a pas pour autant changé sa stratégie et souhaite tourner davantage son groupe vers le divertissement. Cette fois-ci, Yahoo! prévoirait d’acquérir un service de vidéo à la demande diffusable sur télévision comme ordinateur, dans la lignée de Netflix, selon des sources proches du dossier évoquées par la Wall Street Journal.

Le quotidien économique précise que le portail serait même sur le point de commander quatre séries télévisées pour préparer le terrain à une future arrivée avec des productions originales, tout comme Netflix avec House of Cards ou Amazon qui a récemment acquis les droits d’exclusivité de la future série de Steven Spielberg. Des annonces pourraient être faites dès le 28 avril. Selon les chiffres de comScore, Yahoo! est déjà le cinquième acteur de la vidéo sur Internet aux Etats-Unis, devant Vimeo, les sites Amazon ou Vevo.

Bouton retour en haut de la page
Yahoo! pourrait produire des séries télévisées et concurrencer Netflix et Amazon
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media