Business

Yahoo souhaiterait fermer Del.icio.us, MyBlogLog, Upcoming, FireEagle

La parenthèse 2.0 semble se refermer chez Yahoo! qui s’apprèterait à fermer aussi vite qu’elle a pu les acquérir, une série de startups de cette fameuse vague du Web 2.0.

A commencer par le service de bookmarking, Del.icio.us, l’outil communautaire MyBlogLog, UpComing, ou encore son service de geolocalisation Fire Eagle. Des acquisitions qui avaient vu leurs fondateurs partir au bout de quelques mois et qui n’ont jamais pris l’essor qu’elles auraient du prendre dans un groupe comme Yahoo!.

L’information a été diffusée sur Twitter par Andy Baio, fondateur de upcoming qui a diffusé une capture d’écran d’une slide présentée en interne chez Yahoo!

Cet échec témoigne une fois de plus de l’incapacité des grands groupes à intégrer des startups, et a fortiori à les développer. A croire qu’arrivés à une taille critique s’ils ne savent gérer l’innovation en interne (à l’instar de Google) ils sont amenés à vivre une véritable descente aux enfers.

Si Flickr n’est pas cité sur ces slides (je n’imagine pas dans ce cas la bronca qui pourrait être suscitée), il n’en reste pas moins que Yahoo! va perdre significativement en crédibilité: Pourquoi adopter leurs services, leur confier vos données, si c’est pour les voir disparaitre au bout de quelques années?

Mis côte à côte de la vague de licenciements opèrée à nouveau en 2010, il faut croire que Yahoo! est dans une mauvaise passe.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

5 thoughts on “Yahoo souhaiterait fermer Del.icio.us, MyBlogLog, Upcoming, FireEagle”

  1. Réellement dommage pour Delicious, je l’utilisais depuis un bon laps de temps pour gérer mes favoris. Le préférant car je pouvais y accéder de n’importe où et le système de classement de ceux-ci m’aidait à les retrouver.

  2. Si Google a la presence d’esprit de reprendre Delicious, pour integrer son outils de bookmarking, ca serai une bonne nouvelle, car la c’est plutot une grosse idee de M**** que de vouloir fermer Delicious.

    Surtout que le systeme d’exportation ne permet pas de conserver ces tags & notes…

    Yahoo, shame on you

  3. Bonjour messieurs, vous avez une idée pour sauvegarder les bookmarks de Delicious que j’utilise grandement? J’utilise pearltree mais c’est public et pour travailler Delicious permet plus! Au secours!!!!

  4. Delicious est un service web gratuit ultra pratique, je l’utilise depuis des années, en plus de pouvoir sauvegarder facilement ses bookmarks, il permet de les partager et de chercher parmi l’immense base qualifiée des autres utilisateurs.

    Signez la pétition en ligne pour maintenir le service et sauver delicious ! -> http://bit.ly/fEiSR3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This