Actualité

Yahoo! restructure ses activités en Inde

Yahoo! a entamé une opération de restructuration de ses activités en Inde, notamment dans son centre de développement de logiciels à Bangalore. La firme aurait demandé à 300 personnes de partir selon le Times of India, d’autres médias parlant de 400 départs. Le journal précise que certaines personnes se seraient vu la possibilité d’aller travailler aux Etats-Unis.

« Pour nous assurer que Yahoo! est sur ​​la voie d’une croissance durable, nous cherchons des moyens de parvenir à une plus grande efficacité, collaboration et innovation dans toutes nos activités. A cet effet, nous faisons des changements sur la façon dont nous fonctionnons à Bangalore, ce qui entraine la consolidation de certaines équipes dans moins de bureaux. Yahoo! continuera à avoir une présence en Inde et Bangalore reste une charge importante » a confirmé la société sans fournir de chiffres exacts.

L’année dernière, la firme de Marissa Mayer comptait 11 500 employés dans le monde, dont 2 000 en Inde, un chiffre qui serait retombé à 1 500 ou moins selon le journal qui précise que les équipes éditoriales, d’ingénieurs et de développeurs auraient été touchées.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Yahoo! restructure ses activités en Inde
Jeux mobiles: la licorne Scopely lève 340 millions de dollars auprès de Wellington Management
Moratoire sur la 5G: Cédric O défend une «technologie indispensable» face à la maire EELV de Strasbourg
Grâce au cloud, Microsoft surpasse les attentes du marché
Quels enjeux pour Twitter, Facebook et Google face au Sénat américain?
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin