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Yakaz devient communautaire et planétaire

Depuis 2005, Yakaz était une moteur de recherche de petites annonces à dimension locale. Le site puisait dans des centaines de sources et avait construit une machine bien huilée à générer du référencement naturel et des recettes associées grâce aux liens sponsorisés. Yakaz revendique 13 M de VU /mois à l’international et près de 4 M en France.

Le nouveau Yakaz prend une toute autre dimension en devenant un site d’annonces et de messagerie locale en temps réel dans près de 50 langues. Il permet désormais de vendre, d’échanger des informations ou des bons plans, et plus largement de communiquer en temps réel entre voisins.

Les nouveautés : la recherche en temps réel, une cartographie pour aider la localisation, un système de recommandation des utilisateurs de confiance, une messagerie instantanée pour communiquer entre voisins et trouver localement des réponses à ces questions, ces besoins, savoir ce qui se passe autour de soi.

Le site définit sa révolution par « la combinaison d’un outil de messagerie communautaire intuitif et d’une boîte de recherche qui fournit des résultats en temps réel ».

Yakaz emploie un quinzaine de personnes et son modèle économique reste essentiellement centré sur les liens sponsorisés.

Entretien avec Mathurin Ducastelle, co-fondateur de Yakaz

La rédaction

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Un commentaire

  1. effectivement, ce site est très bien fait, il permet meme de laisser un lien depuis l’annonce vers son site !

    je l’utilise bcp pour les clients qui travaillent dans l’immobilier … ce n’est pas forcement une grosse source de trafic mais sa notoriété permet de faire un grimper un peu plus chaque page des sites cubles !

    Sebastien

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