ActualitéArts et Culture

YouTube lance son service de musique en streaming

YouTube était déjà largement utilisé par les utilisateurs pour écouter de la musique à partir des vidéos clips publiés par les maisons de disques, mais le service restait avant tout centré sur la vidéo. C’est désormais comblé : la plate-forme de partage de vidéos a annoncé le lancement de son service de musique en streaming, marchant ainsi directement sur les terres du Français Deezer et du Suédois Spotify qui dominent le marché.

Baptisé YouTube Music Key, le service permet aux utilisateurs de poursuivre l’écoute d’un titre depuis l’application de YouTube même lorsque l’écran du smartphone est verrouillé ou qu’une autre application est ouverte en même temps. Jusqu’à présent, l’écoute était alors interrompue. Les internautes pourront également échapper à la publicité et accéder à Google Play Music et son catalogue de 30 millions de chansons.

Disponible sur iOS et Android, Music Key n’est disponible que sur invitation (avant de s’ouvrir à tous) et en version bêta pour 7,99 dollars par mois, contre 9,9 euros pour Deezer et Spotify.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
YouTube lance son service de musique en streaming
Shopify, Sequoia, Silver Lake… : les investissements se multiplient chez Stripe avant son IPO
AgTech: Hectar dispensera des formations sur l’IA aux étudiants de l’école 42
Cloud gaming: Amazon étend Luna à tous les abonnés de Prime aux États-Unis
Smart Buildings: Vizcab lève 1,2 million d’euros auprès de la Banque des Territoires
FinTech : Upflow lève 15 millions de dollars après son passage chez Y Combinator
Memo Bank lève 13 millions d’euros auprès de Serena Capital pour séduire les PME européennes