ActualitéRetail & eCommerce

Zalando vise près de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015

Zalando poursuit sa croissance, mais augmente ses pertes. L’e-commerçant allemand a réalisé 713,1 millions d’euros de chiffre d’affaires au troisième trimestre, soit une progression de plus de 42% sur un an. Une performance qui lui permet, au cours des neuf premiers mois de l’année, d’atteindre les 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 34,9% de plus qu’il y a un an sur la même période. A ce rythme, l’entreprise annonce qu’elle se rapproche des 3 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année.

En dépit de ces bons chiffres sur sa croissance, Zalando a accentué ses pertes. Au troisième trimestre, elle affiche une perte opérationnelle ajustée de 23,5 millions d’euros, contre un bénéfice de 3,8 millions d’euros un an plus tôt. Un résultat que l’entreprise explique notamment par une hausse des coûts d’exécution et marketing.

17,2 millions de consommateurs actifs

Toutefois, sur les neuf premiers mois de l’année, les compteurs restent dans le vert avec des profits de 35,7 millions d’euros, soit plus du double que les 16,2 millions enregistrés un an plus tôt. «Nous sommes confiants sur le fait de délivrer une croissance rapide et une rentabilité claire pour l’année entière, ce qui est aussi une bonne voie pour que nous allions de l’avant», déclare Rubin Ritter, le co-PDG de Zalando.

Au-delà de ses performances financières, Zalando indique avoir recensé 17,2 millions de consommateurs actifs au troisième trimestre, et 394 millions de visites sur son site, dont 58,8% en provenance de terminaux mobiles.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Zalando vise près de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015
Les Déterminés, une transformation digitale pour soutenir les entrepreneurs des quartiers populaires et ruraux
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Quels enseignements pouvons-nous tirer de la crise actuelle pour le futur des marketplaces?
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
Copy link