ActualitéManagement

Zijob.fr, l’offre d’emploi à 1 euro/jour

Un nouvel acteur surfe sur le marché du recrutement, baptisé ZiJob.fr il propose une offre lowcost de diffusion d’offres d’emploi à 1 euro par jour de publication. Son interface n’est pas sans rappeler celle de JobinTree, reprenant la gestion par secteur sous forme de gros boutons.

« Les prix pratiqués aujourd’hui par les grands noms de l’emploi dérivent directement des tarifs proposés il ya 10 ans dans la presse papier, ils ne sont aujourd’hui plus justifiés et rebutent certaines entreprises, c’est évidemment dommageable à l’emploi» déclare Thibaud ELZIERE, co-fondateur de Zijob.

« De quelques centaines d’euros à plus d’un millier d’euros, c’est en effet le prix proposé aujourd’hui par les acteurs de l’emploi sur Internet pour poster une offre d’emploi. Les recruteurs qui n’ont pas les moyens n’ont alors pas d’autres choix que de se tourner vers des solutions gratuites souvent sobres, austères et mal adaptées. »

L’explication est principalement du coté de la structure de coût, proposer une offre low cost au regard des investissements techniques et marketing développés, à l’instar du leader, Adenclassified (Cadremploi, Keljob) qui a dépensé en 2008 plus de 2,4 millions d’euros en marketing, supporté 13,1 millions d’euros de charges de personnel et investit 1,4 millions d’euros en développements techniques, serait tout simplement suicidaire pour ces derniers.

Reste à savoir si une offre lowcost a sa place sur le marché du recrutement, pour financer son lancement, le concurrent direct de ZiJob, Jobintree a nécessité une levée de fonds de plus de 2 millions d’euros.

Cela étant dit, cette premiere version de Zijob est plutot réussi sur le plan ergonomique, et ne manquera pas de mettre un peu de poivre sur un marché très concentré.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Zijob.fr, l’offre d’emploi à 1 euro/jour
eCommerce : 555 millions de dollars de plus pour la licorne Mirakl
TrueLayer, nouvelle licorne britannique de l’open banking, lève 110 millions d’euros
Quelle stratégie de content marketing pour 2022?
PropTech : le Français AOS lève 9 millions d’euros et devient Saqara
[Évènement] Big Data & AI Paris 2021: Ne manquez pas LE rendez-vous Tech de la rentrée!
NRJ importe en France les podcasts du géant américain iHeartMedia