ActualitéRetail & eCommerce

[Zoom sur] Les hommes clefs de Groupon

Le site de vente en ligne emploie à ce jour plus de 10 000 personnes dans le monde. FrenchWeb revient sur les hommes et les femmes clefs de Groupon monde et Groupon France.

Eric Lefkofsky – Président et co-fondateur de Groupon

ericEric Lefkofsky est co-fondateur et président exécutif du conseil de Groupon. Il a également fondé les sociétés InnerWorkings, Echo Global Logistics, MediaBank, et le fonds LightBank. Eric est également professeur auxiliaire à l’Université de la Chicago Booth School of Business.

Andrew Mason – CEO

andrewAndrew, co-fondateur de Groupon, est également PDG du groupe depuis sa création en Novembre 2008. Auparavant, il était développeur de logiciels chez InnerWorkings.

Après la publication des derniers résultats du groupe, Andrew Mason vient d’être « remercié » par le conseil d’administration de Groupon. Une information sur laquelle la presse avait déjà spéculé en novembre dernier.

Kal Raman – COO

kalKal a rejoint Groupon en mai 2012 au poste de vice-président de la section États-Unis, avant d’être nommé COO en Août 2012. Avant de rejoindre Groupon, Kal travaillait pour Ebay en tant que VP Global Fulfillment, et était CEO de Global Scholar. Plus tôt dans sa carrière, il a également été CEO de Drugstore.com et cadre chez Amazon.

Jason Child – CFO

jason childJason Child a rejoint Groupon tant que directeur financier en Décembre 2010.

Avant cela, il a occupé plusieurs postes a la direction d’Amazon, et il a passé plus de sept ans chez Arthur Andersen. Il a également vécu et travaillé à Munich, Tokyo et Seattle.

Jason Harinstein – SVP of Corporate Development

jason hJason Harinstein a été nommé SVP of Corporate Development de Groupon en Mars 2011.

Auparavant, il a travaillé dans au Corporate Development chez Google, où il a dirigé l’acquisition de DoubleClick.

Frank Zorn – PDG de Groupon France

zornFrank Zorn débute sa carrière digitale chez eBay Allemagne en 2000 en tant que responsable du marketing online et des partenariats stratégiques.

En février 2010 il créé Citydeal qui fusionne avec Groupon quelques mois plus tard. 2 ans après son lancement, le site fait déjà parti du top 10 des audiences de l’e-commerce français.

Thomas Revest – Directeur administratif et financier France

revestThomas Revest commence son aventure entreprenariale en 2005 au moment de la levée de fonds du Groupe Photoways Photobox.

En 2007, il est nommé directeur exécutif du fonds d’investissement DPrime Capital à Singapour, et prends la direction des promotions immobilières en Asie et au Moyen Orient. En 2010, il participe ç la création de Citydeal en France.

Et aussi…

Christelle Boulanger – DRH France

Christelle Boulanger démarre sa carrière en 1997 au sein d’EXEL LOGISTICS, société spécialisée dans le transport frigorifique et la logistique. En 2003, elle intègre la société américaine Culligan, leader du traitement de l’eau, dans laquelle elle exerce la fonction de DRH. Elle rejoint l’aventure Groupon France en 2011 pour participer à son développement en tant que DRH.

Philippe Jochem – Directeur Commercial France

Philippe Jochem débute sa carrière commerciale en 1997 chez Danone pour Kronembourg ou il occupera la fonction de responsable grands comptes jusqu’en 2002. Il intègre ensuite le Groupe Pepsico France en 2003 en tant que directeur National des Ventes, et rejoint Citydeal en 2010 pour prendre en charge le développement de l’activité commerciale qu’il dirige aujourd’hui pour la France.

Valentin Lambrecht – Directeur Financier France

Valentin Lambrecht a été embauché chez Deloitte en 2008 au poste de senior consultant. En 2011, il est nommé directeur financier Groupon Belgique, puis France.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Zoom sur] Les hommes clefs de Groupon
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link