Lamudi lève 18 millions de dollars pour remporter de nouveaux marchés émergents
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C’est l’une des pépites de l’incubateur allemand Rocket Internet. Le portail immobilier Lamudi, qui a récemment accéléré son expansion en Afrique et au Moyen Orient, a annoncé avoir bouclé un tour de table à hauteur de 18 millions de dollars (soit 16 millions d’euros). Les fonds proviennent d’un trio d’investisseurs composé de Asia Pacific Internet Group (joint venture Rocket Internet et Ooreddo), de l’allemand Holtzbrinck Ventures et de Tengelmann Ventures.
Ces nouveaux fonds seront dédiés à la poursuite de l’expansion du portail sur les marchés émergents. La société va également développer de nouveaux services.
Lancé depuis le siège berlinois de Rocket Internet à l’automne 2013, Lamudi s’est rapidement implanté dans 32 pays, de l’Asie à l’Amérique latine, en passant par les pays en croissance de l’Afrique. La présence de la start-up dans ces pays est néanmoins inégale. « Sur les marchés plus développés, nous devons montrer que nous offrons un meilleur service que nos concurrents, tandis que dans les pays où nous sommes précurseurs, tels Myanmar ou le Bangladesh, nous devons convaincre le secteur immobilité de l’intérêt de faire de la publicité en ligne », explique Paul Philipp Hermann, le cofondateur de Lamudi.
Pour séduire, la start-up n’hésite d’ailleurs pas à offrir des mois gratuits à l’utilisateur réticent. Si la jeune société ne communique pas encore sur ses revenus, tout laisse penser qu’elle convertit ses cibles à ses offres payantes. Pour répondre aux spécificités des marchés émergents, Lamudi permettra aussi bientôt au promoteur de proposer de l’immobilier neuf ou en chantier.
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