Actualité
Seulement 0,8 % des jeunes diplômés sortis des Grandes Ecoles ont envie de créer leur boîte

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
Le chiffre est passé presque inaperçu, il sort de l’enquête Insertion 2014 de La Conférence des Grandes Ecoles, publiée en juin dernier. Alors que:
- Seulement 0,8 % des jeunes diplômés (écoles d’ingénieurs ou écoles de management) indiquent être en création d’entreprise. Les jeunes diplômés déclarent à 16% être en recherche d’emploi après l’obtention du diplôme.
- Autre chiffre surprenant, la part des femmes jeunes diplômées entrepreneuses est plus grande chez les ingénieurs et les managers que les hommes formés dans les écoles «d’élite». Elles sont 58,3% à créer leur entreprise , contre 42% dans les écoles d’ingénieurs, et plus de 60% contre 47,8% d’hommes formés en école de management.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par Marion Moreau (tout voir)
Ce n’est pas tout à fait vrai puisque selon l’étude, dans ces 0,8% ne sont pas comptés les diplômés qui ont déjà créés leur entreprise pendant leurs études mais uniquement ceux qui sortent d’études avec un projet de création d’entreprise..