ActualitéBusinessMarketing & Communication

[+1] Kima Ventures injecte 100 000 euros dans le Français ShoorK

Après avoir annoncé ce matin une opération dans la jeune pousse nantaise Clever Cloud, Kima Ventures réitère avec un investissement de 100 000 euros dans la start-up ShoorK, spécialisée dans les outils analytiques pour les médias sociaux.

Fondée par Jean-Michel Trayaud, ShoorK édite un outil qui permet aux marques, aux community-managers et aux agences d’accéder à des données précises sur le niveau d’engagement de leurs communautés, avec au menu : Top des Pages, Analyse des posts, mesure de l’engagement et analyse des paramètres.

La solution permet ainsi de mesurer la manière dont l’ensemble des marques agit sur les plateformes sociales, sans se focaliser uniquement sur les propres actions du client en question. Une approche qui a donc séduit Jéremi Berrebi et Xavier Niel, à la tête du fonds Kima Ventures.

Grâce à cette levée de fonds d’amorçage, ShoorK compte accélérer le développement de ses produits. La start-up prévoit notamment de mettre en place une gamme de produits premium, permettant d’accéder à des fonctionnalités avancées.

Basée dans le sud-ouest de l’Île de la Réunion, la start-up cherche également à étoffer ses équipes pour travailler sur le lancement de l’activité en France, en Allemagne et en Espagne.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[+1] Kima Ventures injecte 100 000 euros dans le Français ShoorK
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale
La plateforme OTT Alchimie lance son projet d’IPO pour s’étendre à l’international
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?