Actualité

[Infographie] Le moral des entrepreneurs en Europe et aux Etats-Unis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Hiscox, assureur spécialiste des entreprises à l’international, a publié une infographie dressant un portrait des entrepreneurs aux Etats-Unis et en Europe en 2012, faisant face à une nouvelle année de crise économique.

Celle-ci révèle que plus de 48% des entrepreneurs sont optimistes concernant leur business pour l’année à venir (contre 27% de pessimistes). 45% d’entre eux ont enregistré une croissance des bénéfices au cours des 12 derniers mois, et en particulier en Allemagne (58%).

Les perspectives d’embauche des entrepreneurs semblent plus positives pour l’année 2013, puisque 75% d’entre eux prévoient de recruter de nouveaux employés et d’éviter les licenciements.

L’infographie montre enfin que la crise a renforcé la motivation des PME. Trois répondants sur dix déclarent qu’elle les a rendu plus forts et plus déterminés à réussir et 31% pensent qu’elle les a incité à travailler plus efficacement. Cependant, 43% des interrogés déclarent que le stress a fait partie des plus gros impacts personnels de la crise, et 33% d’entre eux pensent qu’il est la cause de leurs problèmes de sommeil.

Hiscox révèle ensuite le ressenti de 6 pays différents sur l’année écoulée ainsi que sur l’année à venir. En France :

  • Seuls 35% des entrepreneurs français sont optimistes concernant l’année à venir. Après celui des  espagnols, c’est le taux le plus faible.
  •  44% ont vu leurs bénéfices augmenter l’année dernière…
  • …Mais 44% ont également vu leur stress augmenter

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Le moral des entrepreneurs en Europe et aux Etats-Unis
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media