ActualitéArts et CultureEuropeLes levées de fonds

1 million d’euros pour Shotgun, la billetterie des nuits alternatives

Créée en 2014 par Lucas Gerard, Tristan Le Corre, et Romain Dugier, Shotgun offre une plateforme de services aux organisateurs de soirées électro (nightclubs, festivals et collectifs principalement) afin de communiquer et de commercialiser leur billeterie. ShotGun fournit une palette d’outils d’administration des ventes.

L’application permet à l’utilisateur de découvrir les soirées (techno, house, deephouse, hardcore…) sélectionnées. Il peut écouter les artistes, acheter ses billets, les transférer à ses amis, les revendre, et une fois sur place, acheter ses boissons via une solution cashless intégrée. Depuis ses débuts, l’équipe mise sur un produit épuré, instinctif, au plus proche des usages de la génération Heetch / Snapchat.

Avec cette levée de fonds, Shotgun veut investir dans le développement de nouveaux services pour mieux gérer l’organisation d’un événement: location de lieu, relations artistes, billetterie, communication, marketing, data, cashless…

80 000 utilisateurs 

Avec près de 200 clients organisateurs et 80 000 utilisateurs à Paris, en France et à l’étranger, Shotgun compte devenir l’acteur majeur du monde de la nuit alternative européenne.

Les plus gros organisateurs parisiens diffusent d’ores et déjà leurs événements sur l’appli : le Rex Club, les Nuits Fauves, le Faust, Weather Festival, We Love Green, Peacock Society, Contrast, la Quarantaine, Fée Croquer… mais aussi le Sports Beach à Marseille, Les Plages électroniques à Cannes ou Château Perché dans la région lyonnaise.

«Cette levée de fonds va nous permettre d’accompagner ce milieu émergent dans sa croissance mais surtout dans sa structuration. Notre objectif est d’équiper et d’accompagner plus de 3 000 organisateurs de soirées dans le monde entier à horizon 2020», explique Lucas Gérard, co-fondateur et CEO de ShogGun. «Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un fonds d’investissement d’expérience comme Newfund qui partage notre vision et notre volonté de révolutionner le milieu de la sortie et de lui donner les moyens de sa croissance.»

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
1 million d’euros pour Shotgun, la billetterie des nuits alternatives
Après avoir racheté Postmates, Uber licencie 15% des effectifs dont le fondateur de la startup
Le groupe SEB mise sur la startup de contenus culinaires Chefclub pour accélérer dans le digital
IA: l’Europe toujours à la traîne face aux États-Unis et à la Chine
Le maire de Miami tente de séduire les entreprises Tech de la Silicon Valley
FinTech : Alma lève 49 millions d’euros auprès de Cathay Innovation, Idinvest et Bpifrance
Opencell lève 6,8 millions d’euros auprès de Seventure Partners, Alliance Entreprendre et Capital Grand Est