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10 invitations à gagner pour le FrenchWeb Day Commerce

Petit jeu pour gagner l’une des 10 invitations au prochain FrenchWeb Day consacré au Commerce mercredi 17 juin.

Nous sélectionnerons les 10 gagnants parmi les bonnes réponses, à vous de jouer!


Cette journée réunira une vingtaine d’intervenants, acteurs du eCommerce en France, et à l’international. L’objectif du FrenchWeb Day Commerce est d’analyser et décoder les facteurs clefs de réussite dans l’eCommerce aujourd’hui

Au programme:

Creative Talk: Réinventons l’expérience client

L’enrichissement de l’expérience client tourne au cauchemar pour de nombreux acteurs du commerce. Comment sortir du cadre initial et réinventer les liens essentiels avec ses clients. Nous accueillerons pour cette session Catherine Barba Entrepreneuse, et Business Angel, ainsi que Benoit Legrand Directeur Général d’ING Direct.

Business Talk: Mettre la data (et pas que la big) et le shopping analytics au service du client?

Ne vous perdez pas dans la big data, quelles sont les données clefs, comment les capter, les enrichir, les analyser afin de proposer à vos clients une expérience personnalisée? Nous accueillerons pour cette session le Fondateur de Tinyclues, David Bessis.

Business Talk: Quelles plateformes pour développer ses ventes?

Site web, mobile, Google, Facebook, Marketplaces, les leviers d’acquisition se multiplient. Quels sont ils? Quelles sont leurs performances? Comment les appréhender? Nous accueillerons Mickael Froger, co Fondateur et CEO de Lengow.

Marketing Talk: les eCommercants chinois à l’assaut du monde!

Alibaba, Baidu, Xiaomi, les grands de l’ecommerce Chinois sont à la conquète du monde et ouvrent aussi le leur. Nous vous proposons un tour d’horizon avec Laure de Carayon, Fondatrice de China Connect.

Creative Talk: Quel est l’impact de l’économie collaborative sur le commerce!

L’impact de la sharing economy sur le rapport des consommateurs aux marques n’est pas sans conséquence pour le commerce avec Richard Menneveux, Fondateur d’AdsVark Media, l’éditeur de FrenchWeb.fr

Business Talk: Le fait maison, clef de la rentabilité

Une bonne gestion de sa structure est le maitre mot de bon nombre d’entreprise du eCommerce, au point que bon nombre d’entre elles internalisent une grande partie de leur gestion. Nous vous proposons au cours de cette session d’aborder les forces et limites d’une telle stratégie. Nous accueillerons sur cette session Olivier de la Clergerie, co Fondateur et CEO de LDLC et Thomas Thumerelle, Président de Motoblouz (3DT)

Comment sortir du lot?

Face à la démultiplication de l’offre, comment émerger sur des marchés ultra concurrentiels? Quelle politique de prix adopter, comment accroitre son attractivité, jusqu’où fidéliser ses clients? Nous recevrons pour cette session, Hugues Chanoine, DGA France du Groupe PhotoBox et Bruno Levêque, PDG de Prestashop

Management talk: Recruter les meilleurs talents

Face à l’évolution des métiers, nous vous proposons d’en dresser le panorama avec Pierre Cannet, Fondateur et Dirigeant du cabinet Blue Search

Entrepreneurs talk: Pourquoi l’eCommerce ne séduit il pas toujours les investisseurs français?

Les prix baissent quand les coûts marketing s’accroissent significativement, rares sont les modèle ecommerce qui séduisent les investisseurs, pourtant bon nombre continuent à investir dans de nombreux projets. Nous accueillerons sur cette session Audrey Soussan, Principal chez le fond d’investissement Ventech et Quentin Decroix, Fondateur et Président d’Atylia pour échanger sur ce que recherche un investisseur dans un dossier ecommerce.

L’ensemble des participants et speakers pourront échanger directement lors du déjeuner sur les nouvelles pratiques.

Découvrir le site du FrenchWeb Day eCommerce

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à cette opération. Le destinataire des données est l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’émetteur de l’annonce, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

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