
1,1 million pour Cubyn et sa gestion des colis sur le «premier kilomètre»
Le montant
Cubyn, une start-up parisienne spécialisée dans la logistique, vient de lever 1,1 million d’euros auprès de Partech Ventures et de 360 Capital Partners. Plusieurs business angels ont également participé à ce tour dont Thierry Petit (Showroomprivé), Olivier Mathiot (Priceminister), Jérôme Lecat (Scality), Pascal Froux (Fermat), Jérôme Do (Colizen) et Henri Tachdjian (Exapaq).
Le concept
Fondée en 2014, Cubyn se positionne sur le marché des «premiers kilomètres» de la livraison. La société s’adresse ainsi aux e-commerçants qui souhaitent sous-traiter l’expédition de colis. Ces derniers renseignent les colis qu’ils souhaitent envoyer directement sur le site de Cubyn ainsi que les coordonnées des destinataires. La start-up vient ensuite récupérer les produits afin de les emballer et s’occupe de la suite du processus de livraison.
L’entreprise travaille avec plusieurs transporteurs comme La Poste, DHL, UPS et FedEx, et cible essentiellement les entreprises qui expédient jusqu’à 5 000 colis par mois. « La logistique du premier kilomètre et l’expédition sont un problème quotidien pour 97 % des e-commerçants et PME, qui n’ont pas accès aux grandes plateformes logistiques», déclare Romain Lavault, associé du fonds Partech Ventures.
Les objectifs de la Start-up
D’autres acteurs s’intéressent également à ce marché, dont la start-up Wing. Avec ce nouvel investissement, Cubyn veut renforcer ses équipes commerciales et techniques et développer son service dans de nouvelles villes.
Revoir l’interview d’Adrien Fernandez Baca, cofondateur de Cubyn, publiée en novembre 2015 :
Fondateurs : Adrien Fernandez Baca et Mathieu Lemaire
Création : 2014
Siège social : Paris
Financement : 1,1 million d’euros
- Ask A VC : qu’est ce qu’une bonne présentation investisseur ? - 14/02/2025
- Smile Wanted lève plus de 10 M€ pour imposer sa technologie cookieless dans la publicité programmatique - 13/02/2025
- X règle 10 millions de dollars pour clore le procès de Trump contre Twitter / Cybersécurité et IA : les enseignements du Sommet pour l’action sur l’IA /les US renvoient Alexander Vinnik en Russie - 13/02/2025