Actualité

1,1 million pour Cubyn et sa gestion des colis sur le «premier kilomètre»

Le montant

Cubyn, une start-up parisienne spécialisée dans la logistique, vient de lever 1,1 million d’euros auprès de Partech Ventures et de 360 Capital Partners. Plusieurs business angels ont également participé à ce tour dont Thierry Petit (Showroomprivé), Olivier Mathiot (Priceminister), Jérôme Lecat (Scality), Pascal Froux (Fermat), Jérôme Do (Colizen) et Henri Tachdjian (Exapaq).

Le concept

Fondée en 2014, Cubyn se positionne sur le marché des «premiers kilomètres» de la livraison. La société s’adresse ainsi aux e-commerçants qui souhaitent sous-traiter l’expédition de colis. Ces derniers renseignent les colis qu’ils souhaitent envoyer directement sur le site de Cubyn ainsi que les coordonnées des destinataires. La start-up vient ensuite récupérer les produits afin de les emballer et s’occupe de la suite du processus de livraison.

L’entreprise travaille avec plusieurs transporteurs comme La Poste, DHL, UPS et FedEx, et cible essentiellement les entreprises qui expédient jusqu’à 5 000 colis par mois. « La logistique du premier kilomètre et l’expédition sont un problème quotidien pour 97 % des e-­commerçants et PME, qui n’ont pas accès aux grandes plateformes logistiques», déclare Romain Lavault, associé du fonds Partech Ventures.

Les objectifs de la Start-up

D’autres acteurs s’intéressent également à ce marché, dont la start-up Wing. Avec ce nouvel investissement, Cubyn veut renforcer ses équipes commerciales et techniques et développer son service dans de nouvelles villes.

Revoir l’interview d’Adrien Fernandez Baca, cofondateur de Cubyn, publiée en novembre 2015 :

Fondateurs : Adrien Fernandez Baca et Mathieu Lemaire

Création : 2014

Siège social : Paris

Financement : 1,1 million d’euros

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
1,1 million pour Cubyn et sa gestion des colis sur le «premier kilomètre»
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Copy link