ActualitéMoyen Orient

15 milliards de dollars, nouveau record de cessions pour les startups hightech israéliennes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

15 milliards de dollars, tel est le nouveau record enregistré par le rachat ou les introductions en Bourse de 70 start-up israéliennes (Internet, It et logiciels, semi conducteurs, sciences de la vie, et cleantech) en 2014, selon une étude de PWC.

Le montant des cessions s’élève à 5 milliards de dollars, répartis sur 50 entreprises dont Viber, racheté par le japonais Rakuten pour 900 millions de dollars ou Check racheté par Intuit 360 millions de dollars.

startup-israellienes-2014
Les introductions en Bourse ont dopé ce résultat, avec notamment Mobileye, qui développe des systèmes d’assistance à la conduite de véhicules, et a levé 890 millions de dollars sur le Nyse, suivi par Borderfree, ou encore Varonis sur le Nasdaq. La Bourse israélienne attire également de nombreuses sociétés et a accueilli en 2014 Matomy, Crossrider, Marimedia.

PWC rapporte un vif intérêt des startups israéliennes pour la Bourse, “Ceci reflète une maturité croissante du secteur high-tech israélien d’une part, et des investisseurs qui le financent d’autre part (…) les entrepreneurs israéliens sont maintenant désireux et capables de bâtir des multinationales”

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
15 milliards de dollars, nouveau record de cessions pour les startups hightech israéliennes
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media