BusinessStartup

17 Entrepreneurs du net investissent 575000 euros dans FrenchWeb

C’est avec joie que l’équipe de FrenchWeb souhaite partager avec vous cette nouvelle étape de son développement, à laquelle 17 entrepreneurs du net ont décidé de participer au travers d’un investissement de 575 000 euros.

Notre ligne directrice est de continuer à promouvoir le secteur internet français, qui compte parmi les plus dynamiques dans le monde et qui contribue aujourd’hui de manière significative à la croissance française.

Cet investissement va permettre d’offrir une plus grande visibilité aux acteurs et innovations dans le digital, au travers d’une grille éditoriale enrichie. Nous allons accélérer notre rythme de production grâce à un plateau TV, installé au coeur du Marais à Paris. Nous ouvrons également mi septembre un Show Room qui permettra aux starts-up et grands groupes de présenter leurs dernières innovations, et qui sera un lieu d’échange sur les nouvelles technologies et meilleurs usages.

C’est l’occasion de vous remercier pour votre fidélité et de souhaiter la bienvenue à nos nouveaux actionnaires.

  • Catherine Barba (PDG du groupe Malinea)
  • Marie Christine Levet (Fondatrice de Lycos France, ex PDG de Club Internet, Directrice Associée de Jaina Capital)
  • Fabien Baunay (ex DG M6 Thématiques, PDG de Brandtainers)
  • Jérôme Balmes, Jonathan Zisermann et Eric Bennephtali (Fondateurs de MediaStay)
  • Jean David Chamboredon (Président Executif d’ISAI)
  • Roland Coutas (Fondateur de TravelPrice, ex CEO de Telemarket)
  • Pierre Kosciusko Morizet et Pierre Krings (Fondateurs de PriceMinister)
  • Philippe Pinault et Olivier Ricard (Fondateurs de BlogSpirit)
  • Thierry Roussel (ex Club Internet, Co Fondateur de Direct Energie)
  • Sylvie et Fabrice Sergent (Fondateur de Club Internet, Fondateur et PDG de Cellfish Media)
  • Jules Vo Dinh et Arnaud Lavrard (Fondateurs de Typhon)
Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

43 thoughts on “17 Entrepreneurs du net investissent 575000 euros dans FrenchWeb”

  1. Félicitations ! A plusieurs on est souvent plus forts et meilleurs…
    Si ce type de tir groupé (au lieu du chacun pour soi) pouvait essaimer suis certaine que l’entreprenariat .fr y gagnerait ;)

  2. Est ce que cet investissement permettra à ces investisseurs (qui sont tous entrepreneurs) de passer plus facilement dans frenchweb ?

  3. Un grand bravo à toute l’équipe, c’est une belle news de rentrée & c’est de bon augure pour le futur ! Hâte de découvrir tout ce que vous nous préparez de beau :)

  4. Cela n’est-il pas susceptible de créer un grave conflit d’intérêt pour l’un des sites leaders de l’information tech en France ?

    Frenchweb pourra-t-il écrire des articles sur les entreprises de ses actionnaires ?

    Cela serait fortement anti-déontologique.

  5. Merci à tous pour vos encouragements!!

    @Jean FW continuera d’écrire sur les sociétés, projets, investissements de ses actionnaires, de ses annonceurs, de ses amis et cela sans concession. Je suis certains qu’au moindre doute la question sera posée le cas échéant en commentaire.

    1. Il manque de vrais relais medias en France pour couvrir la tech… de facon large, critique, objective… et professionelle.
      Il y a eu visiblement un jolie montee en charge de Frecnhweb, et c’est certainement merite. Mais attention a la ligne jaune Richard…
      Bonne chance !

    2. Il est très surprenant qu’en plein marasme de techcrunch sur le même genre de problèmes (conflits d’intérêts potentiels) vous évoquiez ce sujet extrêmement sensible avec tant de légèreté.

      Il est vrai que vous n’avez pas encore l’impact de TechCrunch sur le monde de la tech, mais tout de même, des clarifications sur la ligne éditoriale et l’influence que cette levée de fonds aura ne serait pas de trop.

      Jean (un lecteur fidèle)

      1. @Jean ok pour être moins léger: il y a différentes réponses possible à cette question.

        1/ Je suis actionnaire majoritaire d’ADSVARK, l’éditeur de FrenchWeb, et je suis le garant de cette liberté éditoriale.

        2/ FW s’engage (c’est dans l’objet social de la société) à développer des informations « ayant fait l’objet d’un traitement à caractère journalistique dans la recherche, la vérification et la mise en forme de ces informations »

        3/l’ensemble des entrepreneurs qui ont investi dans notre société, sont animés par cette même volonté de promouvoir l’écosystème français. on ne peut pas dire que les entrepreneurs du net ne mouillent pas leur chemise!

        Concernant TechCrunch, les attaques des uns et des autres à leur égards interviennent comme par hasard à un moment difficile, je trouve David Carr du New York Times tout à coup très inspiré… c’est tellement facile.

        1. Merci de cette clarification, c’est est en effet très positif pour l’écosystème si vous vous engagez à une certaine impartialité.

          Cependant, avez-vous l’intention de « discloser » la relation investisseur/investissement dans vos articles sur les entreprises de vos actionnaires ?

  6. Super nouvelle, et c est merité …. Vous etes devenus depuis un an ma référence en matiere de news web/ ebiz !
    Continuez comme ça !

  7. Génial ! C’est vraiment ce qui manquait. Quand je voyais le succès de MobileMonday, il ne manquait plus que vous ! Bravo.
    Vivement la soirée opening du showroom.

  8. Congrats guys for being by years the only self-help french marketplace in the loop for RESPECTING our united efforts !

    Alex, Senior Web Content Strategist @laredaction.

  9. Félicitations pour cette nouvelle enthousiasmante sur l’état du « mundillo » de l’internet Français. Cette annonce constitue certainement un gage de dynamisme et de créativité donné aux acteurs du web en France.

  10. Bravo Richard !! et bravo à tous les entrepreneurs qui soutiennent ces belles initiatives … ça consacre la qualité de FrenchWeb … Il va falloir garder le même ton et la même indépendance éditoriale à l’avenir … prudence ;) encore bravo !!!!

  11. Ping : Et de 3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This