Actualité

[2min pour comprendre] La réalité des experts du digital

La transformation digitale est un terme très en vogue, utilisé la plupart du temps  pour parler des simples capacités techniques de l’entreprise, de ses employés, voire même de la refonte de son site Web. Il s’agit pourtant d’un concept puissant pour peu qu’on le comprenne bien. Qu’est-ce qui sous-tend la transformation digitale? Quel est son but, à quoi sert-elle? Est-elle inéluctable?

Dans cette série vidéos, Yann Gourvennec de Visionary Marketing répond à 12 questions fondamentales de la transformation digitale en les illustrant d’exemples et d’anecdotes issues du terrain.

La réalité des experts du digital c’est que «la preuve est dans le pudding», donc il faut avoir démontré des résultats. Je crois donc en une chose très simple: si vous voulez débusquer les vrais experts du digital, allez voir les résultats, allez voir voir les contenus qu’ils ont publié, les résultats de ce qu’ils ont fait, les recommandations par les pairs. Ce n’est pas facile, c’est même assez nébuleux parce que le digital est fait de techniques qui sont parfois nouvelles, et que l’on y apprend souvent à marcher en marchant.

Il est donc souvent difficile de se faire une opinion parce que tout le monde n’a pas une vue complète du domaine du digital. Donc vous avez toujours des endroits où il faut reconnaître que vous avez des imperfections et qu’il faut aller chercher un autre expert, plus expert que vous dans ce domaine parce qu’il est plus pointu que vous. Il faut donc être à la fois à l’affût du caractère pointu de la spécialisation du fameux expert en question et le mettre au test, tester regarder et établir l’expertise et passer au cran suivant si ça a marché.

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page