Actualité

[2min pour comprendre] La réalité des experts du digital

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La transformation digitale est un terme très en vogue, utilisé la plupart du temps  pour parler des simples capacités techniques de l’entreprise, de ses employés, voire même de la refonte de son site Web. Il s’agit pourtant d’un concept puissant pour peu qu’on le comprenne bien. Qu’est-ce qui sous-tend la transformation digitale? Quel est son but, à quoi sert-elle? Est-elle inéluctable?

Dans cette série vidéos, Yann Gourvennec de Visionary Marketing répond à 12 questions fondamentales de la transformation digitale en les illustrant d’exemples et d’anecdotes issues du terrain.

La réalité des experts du digital c’est que «la preuve est dans le pudding», donc il faut avoir démontré des résultats. Je crois donc en une chose très simple: si vous voulez débusquer les vrais experts du digital, allez voir les résultats, allez voir voir les contenus qu’ils ont publié, les résultats de ce qu’ils ont fait, les recommandations par les pairs. Ce n’est pas facile, c’est même assez nébuleux parce que le digital est fait de techniques qui sont parfois nouvelles, et que l’on y apprend souvent à marcher en marchant.

Il est donc souvent difficile de se faire une opinion parce que tout le monde n’a pas une vue complète du domaine du digital. Donc vous avez toujours des endroits où il faut reconnaître que vous avez des imperfections et qu’il faut aller chercher un autre expert, plus expert que vous dans ce domaine parce qu’il est plus pointu que vous. Il faut donc être à la fois à l’affût du caractère pointu de la spécialisation du fameux expert en question et le mettre au test, tester regarder et établir l’expertise et passer au cran suivant si ça a marché.

 

Bouton retour en haut de la page
[2min pour comprendre] La réalité des experts du digital
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media