Visionary Marketing - 2min

[2min pour comprendre] La réalité des experts du digital

La transformation digitale est un terme très en vogue, utilisé la plupart du temps  pour parler des simples capacités techniques de l’entreprise, de ses employés, voire même de la refonte de son site Web. Il s’agit pourtant d’un concept puissant pour peu qu’on le comprenne bien. Qu’est-ce qui sous-tend la transformation digitale? Quel est son but, à quoi sert-elle? Est-elle inéluctable?

Dans cette série vidéos, Yann Gourvennec de Visionary Marketing répond à 12 questions fondamentales de la transformation digitale en les illustrant d’exemples et d’anecdotes issues du terrain.

La réalité des experts du digital c’est que «la preuve est dans le pudding», donc il faut avoir démontré des résultats. Je crois donc en une chose très simple: si vous voulez débusquer les vrais experts du digital, allez voir les résultats, allez voir voir les contenus qu’ils ont publié, les résultats de ce qu’ils ont fait, les recommandations par les pairs. Ce n’est pas facile, c’est même assez nébuleux parce que le digital est fait de techniques qui sont parfois nouvelles, et que l’on y apprend souvent à marcher en marchant.

Il est donc souvent difficile de se faire une opinion parce que tout le monde n’a pas une vue complète du domaine du digital. Donc vous avez toujours des endroits où il faut reconnaître que vous avez des imperfections et qu’il faut aller chercher un autre expert, plus expert que vous dans ce domaine parce qu’il est plus pointu que vous. Il faut donc être à la fois à l’affût du caractère pointu de la spécialisation du fameux expert en question et le mettre au test, tester regarder et établir l’expertise et passer au cran suivant si ça a marché.

 

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This