ActualitéTech

[3 applications à découvrir] Pressgram, Velibobo et Sejourning

Pressgram, l’appli photo des blogueurs… Vélibobo optimise le service Vélib’… Sejourning sort une application pour iPhone seulement.

[h2]Pressgram, l’Instagram des blogueurs sous WordPress[/h2]

Ils ne l’attendaient pas forcément, mais les blogueurs ont leur Instagram, et il s’appelle Pressgram.

Disponible gratuitement sur l’App Store, Pressgram fonctionne quasiment comme Instagram, puisqu’il permet d’ajouter des filtres et autres à ses photos, et de les partager avec la communauté. A ceci près que la communauté en question est uniquement composée d’utilisateurs de WordPress.

Via Pressgram, ils sont redirigés vers les blogs de ceux dont ils regardent les photos, générant ainsi du trafic. Un plugin wordpress est toutefois à la disposition de ceux qui postent beaucoup de photos mais ne souhaitent pas en faire l’activité centrale de leur blog. Le plus de Pressgram : un copyright qui s’affiche discrètement au bas de chaque photo.

Pressgram est l’œuvre de John Saddington, un entrepreneur d’Atlanta ex-Instagrameur, également blogueur chevronné. L’idée lui est venue de créer cet outil en constatant qu’il n’avait pas la maîtrise sur toute la trajectoire des photos qu’il prenait (modification, partage etc.).

Comme l’explique son portrait réalisé par Forbes, Saddington a ensuite lancé une campagne Kickstarter en début d’année, campagne largement excédentaire, et peu dormi. Pressgram est née le 5 septembre, sur l’App store.

[h2]Velibobo, l’appli qui diagnostique les vélibs à Paris[/h2]

velibobo-650-365

Crée par deux grands habitués des vélib’ – les vélos de location de la ville de Paris – Velibobo est une application gratuite qui permet aux cyclistes parisiens (ou pas) de vérifier l’état d’un vélib’ avant de le retirer d’une borne, et de partager avec la communauté leur avis sur telle ou telle bécane.

Il leur faut pour cela rentrer le numéro du vélo choisi. Si le vélo n’a jamais été répertorié par Velibobo, c’est l’occasion de renseigner son état et de lui donner un surnom. S’il a déjà été recensé et évalué, le choix du bon vélo est encore plus rapide pour le cycliste. Il est aussi possible de signaler les vélos HS. Les résultats sont directement accessibles par les services responsables de la gestion des vélos, qui peuvent ensuite faire le nécessaire.

Véritable outil pour optimiser le service de location de vélo de la ville de Paris, Velibobo a été récompensé en juillet 2013 lors du concours — organisé entre autres par la mairie de Paris — Moov’in the city. Il est disponible sur Android et iOS.


[h2]L’application gratuite de Sejourning[/h2]

Afin de faire face à la rude concurrence de l’américain Airbnb, le français Sejourning développe son offre mobile et lance son application pour iPhone. Gratuite, elle permet à qui veut louer un logement en France de réaliser l’opération depuis son iphone.

A priori rien de très différent par rapport au site de Sejourning, si ce n’est qu’elle met un coup d’accélérateur au processus de recherche et de location pour les utilisateurs qui n’ont plus à attendre d’être devant leur ordinateur pour réserver un logement.

sejourning-650-508-bis

Le système de push propre à l’application va dans ce sens lui aussi, en alertant l’utilisateur de nouvelles annonces correspondant à sa recherche par exemple.

Elle permet aussi aux utilisateurs non-inscrits sur Sejourning de consulter les offres via un FB login.

Contrairement à son compétiteur US, Sejourning ne prévoit rien en revanche pour les possesseurs d’Android, si ce n’est la mise en place d’un système de communication par SMS entre propriétaires et locataires…ce qui suppose un passage oublié par le site web au préalable, pour visualiser les annonces.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

5 commentaires

  1. « ce qui suppose un passage OBLIGÉ par le site web » pour les androidonautes, vouliez-vous dire ? :)
    (à supprimer après correction)

  2. Merci de l’info sur ces 3 app’, Claire !
    Velibobo est en effet intéressant et m’a permis de découvrir les 2 autres app’ de FunFid, très intéressant pour le commerce de proximité. Un lien avec les CEs des entreprises ne serait-il pas une bonne idée de proximité ? 
    Dommage tout de même qu’il ne nous indique pas les 3 endroits Vélib les plus proches(*) autour de soi :( Et en particulier, pour les occasionnels comme moi (et sans Navigo, surtout) les bornes qui permettent encore d’emprunter un Vélib’ avec une CB… Si c’est d’ailleurs encore possible !?
    (*) En particulier utile lors d’une crevaison !
    Quand à Pressgram, c’est tentant, encore que la segmentation n’intéresse que les webmasters intéressés par la visite d’autres webmasters. C’est pas si courant, mais en revanche ce sera précis : bonne corrélation et bonjour les JV :)
    Dommage cependant :( qu’on ne puisse pas s’inscrire via l’app (si on ne veut pas utiliser FB/TT sur un WP donné)
    M.

  3. saddington Hey, it’s a great idea :)
    Translation of my (very short) review upthere:
    <<Tempting app’ is Pressgram! Though the segment will be of interest only for webmasters who want to contact other webmaster IMHO, as it’s not so frequent il will surely lead to a good conversion, hence nice JV offers/proposals. Great!
    So bad we cannot subscribe directly on the app without a TT/FB account! It may happen on some cases, and would be great to manage easier some websites.>>
    P.S. How do you manage subdomains with a single WP account?
    M.

[3 applications à découvrir] Pressgram, Velibobo et Sejourning
Protection des données: pourquoi 3DS Outscale (Dassault Systèmes) mise sur le cloud souverain
L’Equateur ouvre une enquête après la publication de données de tous les habitants
La startup de reconditionnement de smartphones Remade en difficulté financière
french tech
Qui sont les 40 startups du Next40 ?
[Webinar] Comment attirer plus de consommateurs en magasins grâce au Reputation Management
Macron débloque 5 milliards d’euros pour doper le financement des startups
Copy link