AcquisitionActualitéRetail & eCommerceStartup

Groupon achète Blink, l’application de voyage de dernière minute

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Blink, appartient désormais à Groupon. Le groupe a annoncé l’acquisition de l’application de voyage à la dernière minute ce lundi, via un communiqué. Les termes du contrat, en revanche, n’ont pas été rendus publics.

Le rachat de l’application devrait surtout dynamiser l’activité de Groupon Gateways, le volet « voyage » de Groupon, lancé en 2011. Son objectif : « devenir un prestataire incontournable des bons plans voyage et séjour », d’après Aaron Cooper, vice-président senior de la filiale.

Blink — qui est basé à Madrid — devient de son côté « Blink by Groupon », et intègrera les offres de voyages internationales de Groupon Getaways à ses propres partenariats, 2 000 hôtels au total dispersés dans huit pays européens. Blink permet de réserver des offres hôtelières ou des forfaits touristiques tout compris au jour le jour.

Faisant son acquisition, Groupon confirme aussi son retour en grâce, amorcé en août avec l’annonce de bons résultats trimestriels à la Bourse. Groupon a en effet vu son chiffre d’affaires augmenter de 7% — soit 609 millions de dollars — et son nombre de visiteurs bondir de +4 millions en un an.

Blink devrait l’aider à mieux se positionner sur le marché européen, où la concurrence reste rude pour le groupe.

Bouton retour en haut de la page
Groupon achète Blink, l’application de voyage de dernière minute
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media