AcquisitionActualitéRetail & eCommerceStartup

Groupon achète Blink, l’application de voyage de dernière minute

Blink, appartient désormais à Groupon. Le groupe a annoncé l’acquisition de l’application de voyage à la dernière minute ce lundi, via un communiqué. Les termes du contrat, en revanche, n’ont pas été rendus publics.

Le rachat de l’application devrait surtout dynamiser l’activité de Groupon Gateways, le volet « voyage » de Groupon, lancé en 2011. Son objectif : « devenir un prestataire incontournable des bons plans voyage et séjour », d’après Aaron Cooper, vice-président senior de la filiale.

Blink — qui est basé à Madrid — devient de son côté « Blink by Groupon », et intègrera les offres de voyages internationales de Groupon Getaways à ses propres partenariats, 2 000 hôtels au total dispersés dans huit pays européens. Blink permet de réserver des offres hôtelières ou des forfaits touristiques tout compris au jour le jour.

Faisant son acquisition, Groupon confirme aussi son retour en grâce, amorcé en août avec l’annonce de bons résultats trimestriels à la Bourse. Groupon a en effet vu son chiffre d’affaires augmenter de 7% — soit 609 millions de dollars — et son nombre de visiteurs bondir de +4 millions en un an.

Blink devrait l’aider à mieux se positionner sur le marché européen, où la concurrence reste rude pour le groupe.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page