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3 millions d’euros pour Qualifio afin de renforcer sa présence sur les marchés allemand et scandinave

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Le montant

Qualifio, start-up spécialisée dans le marketing interactif et la collecte de données, annonce une levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros. Cet investissement a été mené par Volta Ventures et SRIW.

Le marché

Fondée en 2011 par Serge Rappaille et Olivier Simonis, Qualifio développe une plateforme SaaS qui permet aux entreprises de créer des campagnes marketing dans une quarantaine de formats différents (quiz, jeux concours, jeux animés, galeries vidéo, etc.) et de collecter des données. La start-up revendique 400 clients. Des grandes marques comme Carrefour ou Marionnaud, et des médias, comme TF1 et M6, utilisent ainsi ses services.

Qualifio enregistre un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. La société veut le multiplier par 3 d’ici à 2020. «Autofinancée jusque-là, notre croissance ininterrompue nous permet aujourd’hui d’occuper des positions solides sur les marchés français, belge, néerlandais et espagnol», précise Olivier Simonis, co-fondateur et CEO de Qualifio. La start-up est présente à Louvain-la- Neuve, Paris, Amsterdam et Madrid.

L’objectif

Avec cet investissement, Qualifio souhaite renforcer son équipe. La société compte embaucher une soixantaine de personnes qui viendront collaborer avec les 40 employés déjà présents. Avec ce nouvel effectif, Qualifio ambitionne d’accélérer son développement sur «les marchés allemand et scandinave» détaille Olivier Simonis.

Les données clés

  • Fondateurs : Serge Rappaille et Olivier Simonis
  • Date de création : 2011
  • Investissement : 3 millions d’euros en janvier 2018
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