ActualitéTech

3 nouvelles applications à découvrir: Calendo, Grooblin et CheckMyApps

Être alerté des événements à ne pas manquer grâce à Calendo… participer à distance à ses événements préférés avec Grooblin…s’assurer de télécharger uniquement des applications sécurisées grâce à CheckMyApps…Zoom sur 3 nouvelles applications :

Calendo, le calendrier intelligent enfin disponible en version française

La nouvelle application de «calendrier intelligent» Calendo vient d’être traduite en français.  Editée par la start-up du même nom, basée à Tel Aviv, Calendo se fonde sur les données Facebook de ses utilisateurs pour leur suggérer des événements. Disponible sur iPhone et iPad, l’application commence par établir la liste des intérêts de l’utilisateur en fonction des pages que celui-ci a liké. Ensuite, Calendo génère des alertes sur les événements, fêtes et autres activités liées à ces intérêts, et intègre aussi à ces alertes les événements des amis de l’utilisateur.

calendo


Grooblin : assister à distance à vos événements préférés sur iPhone

Disponible sur iOS, l’application Grooblin permet à ses utilisateurs d’assister virtuellement à toute une série d’événements à travers le monde. Avec Grooblin, les mobinautes sont connectés aux vidéos live des festivals, concerts et conférences de leur choix, et peuvent aussi accéder facilement aux conversations générées par ces événements. Cette application peut être exploitée par les professionnels de l’événementiel , Grooblin étant un nouveau moyen d’augmenter l’engagement de leur public avant, pendant et après l’événement. Le 30 avril dernier, Grooblin a remporté le concours Startup World Paris.


CheckMyApps s’assure du niveau de sécurité de vos applications sur smartphone et tablette

CheckMyApps est un outil semblable à Lookout, permettant d’analyser le niveau de sécurité des applications présentes sur les smartphones et tablettes des utilisateurs. Le principe est le suivant : lorsque l’utilisateur télécharge une application, celle-ci est analysée par le moteur d’analyse comportementale de CheckMyApps, qui envoie instantanément un rapport de sécurité à l’utilisateur. Ce rapport est centré sur trois points : la sécurité, la protection de la vie privée, et les risques de pertes financières. Entièrement gratuite, l’application CheckMyApps est disponible sur Google Play et sur l’Amazon Appstore.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
3 nouvelles applications à découvrir: Calendo, Grooblin et CheckMyApps
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM
Covid-19: l’activité du numérique en recul de 4,6% en 2020, prévoit le Syntec
Grab et Gojek sur le point de réaliser la plus grande fusion Tech d’Asie du Sud-Est?
« Les acteurs les plus technologiques sortiront gagnants de la consolidation des services de paiement »
Happydemics
Happydemics lève 3 millions d’euros supplémentaires auprès d’Adelie et Sia Partners
FinTech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis la rentrée