ActualitéTech

3 nouvelles applications à découvrir: MySpace, Tranquilien et iEconomy

Créer ses propres GIF animés grâce au nouveau MySpace pour iPhone…Prévoir et optimiser son trajet dans le Transilien avec Tranquilien…Consulter tous les chiffres de l’économie numérique via iEconomy…Zoom sur 3 nouvelles applications.

MySpace réinvente son application avec un créateur de GIF et un service de streaming musical

Cinq mois après le lancement de la dernière version de son site, MySpace dévoile sa nouvelle application pour iPhone. Le premier changement notable est l’apparition d’un outil créateur de GIF animés : une fonctionnalité qui rappelle l’application Vine de Twitter, et ses petites vidéos de 6 secondes. Autre nouveauté clé : la «Social Radio», un service de musique en streaming gratuit et personnalisé, qui donne accès à 53 millions de morceaux. Ce service est en concurrence directe avec iTunes Radio, la nouvelle plateforme de streaming musical annoncée par Apple lundi dernier lors de la WWDC.

MySpace iPhone


iEconomy : les chiffres clés du numérique à portée de main

L’application iEconomy a été mise au point par l’agence Care pour l’OCDE. Elle a pour but de mettre à disposition des données statistiques concernant l’économie d’Internet. Très technique, cette application s’adresse notamment aux journalistes, aux économistes, aux chercheurs et aux étudiants. iEconomy est disponible dans les 34 pays membres de l’OCDE. Ses données statistiques permettent de comparer les performances et tendances du secteur Internet sur les 10 dernières années. Pour l’instant, l’application est disponible sur l’App Store et dans Google Play. Elle fera prochainement son apparition sur iPad.

iEconomy


Tranquilien : la SNCF met l’open data au service des usagers

Tranquilien est une application mise au point par la SNCF, à destination des usagers du réseau Transilien. Le principe : informer en temps réel les voyageurs sur le taux de remplissage des rames, pour qu’ils puissent choisir le train, voire le wagon, le plus confortable. Ce dispositif est rendu possible par l’ouverture des données publiques de la SNCF. Dans une logique de crowdsourcing, les 3 millions d’usagers quotidiens du Transilien sont invités à rejoindre la communauté Tranquilien pour transmettre des informations sur leur rame. L’application devrait être disponible sur iPhone le 24 juin prochain.

Capture d’écran 2013-06-12 à 17.38.05

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. ceux qui n’ont pas i phone ils font comment? vous pensez à eux? bandes d’enfoirés je réclame l’ancienne version myspace, je pense q’ils savent remettre comme c’était vu qu’ils ont mis cette merde

Bouton retour en haut de la page
3 nouvelles applications à découvrir: MySpace, Tranquilien et iEconomy
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Statut des chauffeurs: Uber et Lyft perdent leur appel en Californie
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe