Actualité

3e édition du concours Dataconnexions : les inscriptions sont ouvertes

Lancée en 2011, la mission interministérielle Etalab est chargée de piloter la politique d’ouverture des données des administrations et établissements publics, plus connue sous le nom d’Open Data.

En février 2012, dans un objectif de développement de l’économie numérique, et plus particulièrement de l’Open Data, Etalab a lancé le programme Dataconnexions. Organisés trois fois par an, les concours Dataconnexions rassemblent des porteurs de projets (étudiants, entrepreneurs, salariés, freelances, chercheurs…) réutilisant des donnés publiques, ou facilitant leur réutilisation. Sont récompensés les meilleurs services, applications ou encore datavisualisations utilisant les données publiques. Ces concours permettent aux lauréats de se faire connaître d’un réseau de partenaires prestigieux des domaines de la recherche et de l’innovation (McKinsey, INRIA, Cap Digital…), de l’industrie et des médias (Google, Microsoft, les Echos…). Ils sont aussi l’occasion, pour les différents acteurs présents, de faire le point sur l’état actuel et l’avenir de l’Open Data en France.

La 3e édition du concours Dataconnexions vient d’être lancée. En voici le calendrier :

  • Clôture des inscriptions : 3 juin 2013
  • Les candidats sauront si leur projet a été retenu le 12 juin
  • Cérémonie de remise des prix : 24 juin

La précédente édition de Dataconnexions avait récompensé six projets, dont Joul, Data Publica, et Urban Pulse.

Le concours est ouvert à tous. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un e-mail à la mission Etalab avant le 3 juin.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page