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La startup du jour: Pricing Assistant, un outil pour vous aider à bien positionner vos prix

Chaque jour, FrenchWeb met en avant une nouvelle startup, et en sélectionne une chaque semaine, pour être la startup de la semaine dans l’émission de l’atelier BNP Paribas sur BFM Radio. Vous êtes le fondateur d’une startup de moins de 2 ans, dont nous n’avons jamais parlé? Faites vous connaitre!

Vainqueur du concours de Startup lors de la dernière édition de LeWeb à Londres, nous profitons de notre nouveau programme Start Me Up pour faire le point avec le CEO de Pricing Assistant, Martin de Charette.

Martin, comment avez vous eu l’idée de votre société?

MDC: Sylvain Zimmer, mon associé, a créé précédemment la plateforme de musique Jamendo. Je vendais du vin sur internet au travers du domaine de vins familial. Nous ont été confrontés au problème du prix sur internet. Quel prix fixer ? Faute de trouver une solution pour nous aider, nous avons décidé de créer Pricing Assistant.

A quel besoin apportez vous une réponse?

MDC: Notre solution répond au problème du pricing sur internet et à la problématique de surveillance des prix des concurrents. Pricing Assistant permet d’optimiser ses ventes et ses marges.

Très simplement, comment gagnez vous de l’argent?

MDC: Nous proposons 3 abonnements différents en fonction de la fréquence de mise à jour des prix et du nombre de produits suivis.

Qui sont vos compétiteurs?

MDC: Workit et Wisepriser proposent des solutions semblables à la notre. Notre différence réside dans notre algorithme automatique d’association de produits et dans notre volonté de proposer une solution de pricing complète qui englobe toutes les composantes de la détermination du prix (prix de la concurrence, coûts, évaluation de la demande, analyse de l’historique,…)

A quoi ou quelles sociétés vous compare t on par erreur?

MDC: Notre solution étant facile à appréhender, nous n’avons pas eu ce type de problème. Tout le monde jongle avec les prix toute la journée.

Quelle a été  l’une des 1ere problématique dans votre développement, et comment y avez vous fait face??

MDC: Notre premier client avait 7000 produits, ce qui était beaucoup de produits pour un premier. Nous avons du modifier notre algorithme pour l’améliorer et le rendre plus performant. Au final, avoir rencontré un gros catalogue très tôt nous a permis de gagner du temps par la suite.

Sur ce marché, quel est votre principal atout?

MDC: L’association automatique des produits est notre principal atout, notre valeur ajoutée par rapport à nos concurrents. Cela nous permet de proposer la solution de pricing la plus simple du marché. Le client a juste à installer un petit module dans son backoffice et c’est tout, ensuite c’est algorithme qui trouve les concurrents, associe les produits et relève les prix.

Quel est le meilleur conseil que l’on vous ai donné et par qui?

MDC: Nicolas Vauvillier, fondateur du site 1001maquettes, nous accompagne dans le développement. Parmi tous ces bons conseils, on peut citer celui de toujours valider une idée auprès de plusieurs utilisateurs. Aujourd’hui, notre roadmap produit est entièrement définie à partir des remontées des clients.

Qui est la personnalité que vous admirez le plus?

MDC: J’aime bien le joueur de rugby Thierry Dusautoir. C’est un joueur qui va au combat, qui ne lâche rien, qui ne s’arrête jamais. J’aime son esprit combatif et son engagement dans ce qu’il fait.

Merci Martin de Charette.

  • Fondateurs: Sylvain Zimmer et Martin de Charette
  • Date de Création: Décembre 2012
  • Montant de financement: 2000 euros de Capital
  • Investisseurs: Sylvain Zimmer et Martin de Charette
  • Nombre de salariés: 2 employés et 4 stagiaires
  • Chiffre d’affaires: non dévoilé
  • Le site web: http://www.pricingassistant.com

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

19 commentaires

  1. bonjour, si on veut contacter, il faut le faire par mail ? si oui, à quelle adresse ?

  2. pricing assistant fonctionne t il pour les produits alimentaires en ligne (drives et cybermarchés) ?

  3. Quel dommage d.avoir oublié de citer l.outil de veille tarifaire Spy-commerce.com
    ;-)

  4. Toujours sympa pour les e-commerçants ces logiciels. A découvrir, un service de listes d’envies décentralisées et de suivi des prix http://bit.ly/w6xNMW.

  5. En veille tarifaire automatisée sur le web Il y a aussi notre solution price-observatory.com

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