EtudesLes dernières actualités de la tech

5 tendances digitales pour 2015 à l’usage des marques

Quelles évolutions dans le numérique en 2015 ? Vanksen, l’agence de communication digitale, a identifié 5 tendances majeures pour l’année à venir:

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).
  • Le mobile évolue: le temps passé sur son mobile a doublé de 2012 à 2014, passant d’1h12 à 2h10 quotidiennes. Le nombre de supports se démultiplie, ils incluent de nouveaux usages: plus de contextualisation et de personnalisation des usages.
  • Le quantified self explose: les marques doivent mettre à profit cette masse d’informations sur leurs clients
  • L’éthique du web pose question: l’explosion de la production de données et surtout leur utilisation par des tiers inquiètent. Paradoxalement, les Français ne souhaitent pas autoriser l’utilisation de leurs données tout en cherchant à avoir accès à des services de plus en plus personnalisés.
  • Montée en puissances de nouveaux réseaux sociaux: les «petits» vont-ils détrôner les Facebook, Twitter et LinkedIn ?
  • Personnalisation du parcours client en temps réel

 

De ces 5 constats, l’agence tire 10 commandements à retrouveren deuxième partie de dans cette présentation :

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

  1. Il est vrai que cette année va soulever diférents paradoxes comme le souligne Vanksen : le besoin du consommateur d’avoir le produit qui lui correspond, au bon moment, par le bon canal, juste pour lui, et a contrario ce rejet de donner des informations, ce « non pas de pub, non pas retargeting, non pas mon vrai mail… »

    C’est ainsi un enjeu aujourd’hui de lui donner ce qu’il souhaite, tout en étant « éthique » à ses yeux !

Bouton retour en haut de la page