ActualitéEtudes

5 tendances digitales pour 2015 à l’usage des marques

Quelles évolutions dans le numérique en 2015 ? Vanksen, l’agence de communication digitale, a identifié 5 tendances majeures pour l’année à venir:

  • Le mobile évolue: le temps passé sur son mobile a doublé de 2012 à 2014, passant d’1h12 à 2h10 quotidiennes. Le nombre de supports se démultiplie, ils incluent de nouveaux usages: plus de contextualisation et de personnalisation des usages.
  • Le quantified self explose: les marques doivent mettre à profit cette masse d’informations sur leurs clients
  • L’éthique du web pose question: l’explosion de la production de données et surtout leur utilisation par des tiers inquiètent. Paradoxalement, les Français ne souhaitent pas autoriser l’utilisation de leurs données tout en cherchant à avoir accès à des services de plus en plus personnalisés.
  • Montée en puissances de nouveaux réseaux sociaux: les «petits» vont-ils détrôner les Facebook, Twitter et LinkedIn ?
  • Personnalisation du parcours client en temps réel

 

De ces 5 constats, l’agence tire 10 commandements à retrouveren deuxième partie de dans cette présentation :

Tags

Paule Vélu

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Il est vrai que cette année va soulever diférents paradoxes comme le souligne Vanksen : le besoin du consommateur d’avoir le produit qui lui correspond, au bon moment, par le bon canal, juste pour lui, et a contrario ce rejet de donner des informations, ce « non pas de pub, non pas retargeting, non pas mon vrai mail… »

    C’est ainsi un enjeu aujourd’hui de lui donner ce qu’il souhaite, tout en étant « éthique » à ses yeux !

5 tendances digitales pour 2015 à l’usage des marques
Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars
Entre Netflix et Disney, la bataille du streaming se jouera en Asie dès 2020
La valorisation de DoorDash atteint 13 milliards de dollars après une extension de sa série G
MedTech: la startup ExactCure lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime
[FW500] Comment Deepki optimise la gestion énergétique des parcs immobiliers
La banque, nouvelle pièce maîtresse des GAFA?
Copy link