ActualitéEtudes

5 tendances digitales pour 2015 à l’usage des marques

Quelles évolutions dans le numérique en 2015 ? Vanksen, l’agence de communication digitale, a identifié 5 tendances majeures pour l’année à venir:

  • Le mobile évolue: le temps passé sur son mobile a doublé de 2012 à 2014, passant d’1h12 à 2h10 quotidiennes. Le nombre de supports se démultiplie, ils incluent de nouveaux usages: plus de contextualisation et de personnalisation des usages.
  • Le quantified self explose: les marques doivent mettre à profit cette masse d’informations sur leurs clients
  • L’éthique du web pose question: l’explosion de la production de données et surtout leur utilisation par des tiers inquiètent. Paradoxalement, les Français ne souhaitent pas autoriser l’utilisation de leurs données tout en cherchant à avoir accès à des services de plus en plus personnalisés.
  • Montée en puissances de nouveaux réseaux sociaux: les «petits» vont-ils détrôner les Facebook, Twitter et LinkedIn ?
  • Personnalisation du parcours client en temps réel

 

De ces 5 constats, l’agence tire 10 commandements à retrouveren deuxième partie de dans cette présentation :

 

Tags

Paule Vélu

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “5 tendances digitales pour 2015 à l’usage des marques”

  1. Il est vrai que cette année va soulever diférents paradoxes comme le souligne Vanksen : le besoin du consommateur d’avoir le produit qui lui correspond, au bon moment, par le bon canal, juste pour lui, et a contrario ce rejet de donner des informations, ce « non pas de pub, non pas retargeting, non pas mon vrai mail… »

    C’est ainsi un enjeu aujourd’hui de lui donner ce qu’il souhaite, tout en étant « éthique » à ses yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This