/ InsidersActualitéBusinessEuropeLes levées de fondsStartupTech

500 000 euros pour Kazaden + Talent.io + Sophie Lohézic = INSIDERS

  • La plateforme de réservation de loisirs outdoor Kazaden lève 500 000 euros.
  • Gemalto signe avec le Chinois Huawei pour accélérer dans l'IoT.
  • Talent.io s’installe près de Big Ben.
  • Le candidat Fillon et l'économie numérique.
  • Black Friday : 3,34 milliards de dollars de ventes pour les e-commerçants américains.
  • Le social selling, nouvel eldorado des commerciaux ? 
  • Les budgets : Dagobert acompagne Rencontre un Archi et SquareBreak.
  • Les nominations : Sophie Lohézic, Dilson Varela Ribeiro, Quentin Bacholle…
  • Atelier en ligne : Aller plus loin que le Content Marketing pour sa stratégie numérique.
    Le 29 novembre à 11h, avec eZ Systems.

 

[tabs]

[tab title= « Le deal »]

[Exclu] Kazaden lève 500 000 euros

stephane-priouxLa plateforme de réservation de loisirs sportifs outdoor Kazaden annonce avoir bouclé une levée de fonds d'un montant de 500 000 euros auprès de Side Capital. Des investisseurs privés, à l'image de Justin Ziegler, l'ex CTO de Priceminister, Jean-Fabrice Mathieu, ex CEO de Seloger.com, ou encore Cyril Vermeulen, fondateur de Auféminin.com, ont également participé au tour de table. 

Créée en 2014 par Jérémie Crémer, Maxime Semporé et Stéphane Prioux (en photo) la société, qui propose déjà près de 1 200 activités à la réservation sur son site, souhaite accélérer son développement en France et à l'international. Elle souhaite ainsi à terme couvrir l'ensemble du territoire français, mais aussi proposer à la réservation des séjours à l'étranger. 

[/tab]

[/tabs]

 

Gemalto signe avec le Chinois Huawei pour accélérer dans l'IoT

HuaweiLe Français Gemalto est entré dans la galaxie du géant Huawei en tant que nouveau partenaire. L'acteur de la sécurité numérique, qui réalise désormais 300 millions d'euros de chiffre d'affaires sur ses activités IoT, va intégrer sa solution LinqUs On-Demand Connectivity (ODC) à la plateforme IoT OceanConnec de Huawei. Avec ce partenariat, les clients Huawei pourront se connecter à n'importe quel opérateur mobile de leur choix partout dans le monde. De son côté, Huawei, confirme son objectif de fournir des services nouvelles générations aux entreprises. 

Lire aussi: Chez Huawei, le futur du smartphone sera dans le réseau intelligent

 

Talent.io s’installe près de Big Ben

talent.ioTalent.io, plateforme de mise en relation entre les développeurs et les recruteurs, a annoncé le rachat de GO Digital Recrutement, un cabinet londonien. En 2016, il rachetait déjà un concurrent allemand. Le montant de cette opération n’est pas précisé.

Créé en 2015 à Paris, la solution de recrutement revendique 2 000 inscriptions d’ingénieurs chaque mois et 3 recrutements par jour après un an d’existence.

 

Le candidat Fillon et l'économie numérique

francois-fillon-primaires de l'economie-2016François Fillon a créé la surprise en remportant la Primaire de la droite et du centre, loin devant Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Est-il un président sensibles aux questions du numérique ? A vous de juger… Retour sur les interviews et les débats du candidat Fillon : 

 

 

Black Friday : 3,34 milliards de dollars de ventes pour les e-commerçants américains

E-commerceVendredi 25 novembre avait lieu le Black Friday, célèbre pour ses soldes exceptionnelles Outre-Atlantique. Cette année encore, les e-commerçants ont su tirer profit de cette journée de promotion et ont établi un nouveau records avec plus de 3,3 milliards de dollars de vente comptabilisés sur la journée, selon des données Adobe, reprises par TechCrunch. C'est 21,6% de plus que l'année passée, si l'on en croit les derniers résultats officiels communiqués. 

Grand gagnant de l'opération, le mobile a généré 1,2 milliard de dollars de vente, une hausse de 33% comparé à la même journée en 2015. Certaines enseignes, comme Walmart.com, ont réalisé bien plus de la moitié de leurs ventes grâce au mobile (60%). Si l'on additionne les ventes réalisées le jour de Thanksgiving et le Black Friday, les e-commerçants américains ont réalisé près de 5 milliards de dollars de vente en l'espace de deux jours. 

 

Le social selling, nouvel eldorado des commerciaux ? 

Le social selling, cet ensemble de pratiques qui consistent à intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie commerciale, est en plein boom, si l'on en croit les informations figurant dans l'infographie «La mort de la prospection classique: des chiffres en faveur du social selling» réalisée par Brainsonic

Alors que plus de 2 internautes sur 3 se renseignent sur Internet avant d'effectuer un achat en magasin, et que 70% d'entre eux estiment que les commerciaux ne répondent pas réellement à leurs questions, il est en effet indispensable d'adapter les techniques de prospection aux attentes des consommateurs. 

social-selling-brainsonic-nov2016

 

Les budgets : Dagobert acompagne Rencontre un Archi et SquareBreak

budgetRencontre un Archi et SquareBreak, deux start-up françaises évoluant dans les secteurs de la mise en relation et de la location de demeures haut de gamme ont choisi l'agence Dagobert pour les accompagner dans la définition, la production et le déploiement de leurs marques respectives. L'agence interviendra notamment dans la conduite d'entretiens auprès des cibles visées par les entreprises, la création d'un brandbook, ou encore la production de contenus (vidéos, images, etc.). 

 

Les nominations : Sophie Lohézic, Dilson Varela Ribeiro, Quentin Bacholle…

 

Sophie-LohezicSophie Lohézic arrive au CSA en tant que data analyst

Le CSA nomme Sophie Lohézic au poste de data analyst. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura en charge l'analyse de données sur le mobile et le geomarketing. Auparavant, Sophie Lohézic était analyste marketing chez Hotels.com.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAnnalect nomme Dilson Varela Ribeiro directeur des activités et des équipes data/analytics

Dilson Varela Ribeiro arrive à la tête des activités et des équipes data/analytics d'Annalect, agence spécialisée dans l'exploitation de données. Auparavant, il était au poste de directeur des activités data/analytics chez Lagardère.

 

Quentin Bacholle devient chief vacation product officer de Odigeo

quentin-bacholleLe groupe Odigeo, spécialisé dans la vente de billets d'avion, nomme Quentin Bacholle au poste de chief vacation product officer en parrallèle de son poste de directeur général.

Lire aussi : Odigeo (Edreams, Opodo, Liligo…) veut prendre son envol vers les nouveaux services 

 

[tabs]

[tab title= »L’atelier en ligne »]

Aller plus loin que le Content Marketing pour sa stratégie numérique

Le 29 novembre à 11h avec eZ Systems

Le Content Marketing est devenu un élément indispensable pour réussir votre présence en ligne, favoriser l'engagement et développer votre activité. Mais une fois votre content marketing implémenté, comment le diffuser, le mettre en valeur, le faire vivre, l'optimiser chaque jour ? Ceci passe par les outils dont vous allez disposer pour le mettre en avant. Lors de ce webinar, découvrez quelles solutions vous permettent de mettre en valeur votre contenu, coeur d'une transformation digitale réussie.

Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’événement »]

Connect+ Event

Du 6 au 9 décembre 2016

Situé au coeur de Smart Industries, Connect+ Event, c’est 7000 participants – grands comptes de l’Industrie, PME, startups et experts – qui vont mutualiser et enrichir leur expérience autour des Objets Connectés Professionnels pour en accélérer les déploiements.

Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This