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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

[3ème trimestre] + 60% de CA pour LeGuide.com…. [3ème trimestre] La vente d’Alibaba dope les bénéfices de Yahoo!…. La start-up Plan Me Up lève 100 000 euros…. e-books : la France résiste à une TVA à 19,6%, Bruxelles menace…. [Copie Privée] Apple devrait 12 millions d’euros aux ayants droit, selon la Sacem…. Twitter teste des boutons «like» et «star» au lieu de «favori»…. Square envisage d’embaucher 600 nouveaux employés…. Fred & Farid lance Fred & Farid Média….

[3ème trimestre] +60% de CA pour LeGuide.com

Récemment racheté par le groupe Lagardère, LeGuide.com affiche sur le troisième trimestre un CA de 10,2M €, en hausse de 60% par rapport à l’année précédente. Cette amélioration s’expliquerait d’abord par une croissance organique de 10,5% mais également par la contribution de Ciao (racheté en mars 2012) à hauteur de 3,2M €. Sur les neuf premiers mois de l’année, le guide de shopping enregistre un CA de 30,2M €, en hausse de 48%.


[3ème trimestre] La vente d’Alibaba dope les bénéfices de Yahoo!

Yahoo! a fait état hier de ses résultats financiers pour le 3ème trimestre de son exercice. Dirigée depuis juillet dernier par Marissa Mayer, la société affiche un bénéfice net de 3,16 milliards $. Une performance qui a été multipliée par 11 par rapport à l’année précédente et qui s’explique notamment par la vente des actifs d’Alibaba. Son CA, en léger recul de 1,2%, s’élève quant à lui à 1,2 milliard de dollars. Après la publication de ces résultats, le cours du titre Yahoo! prenait 2,92% pour atteindre 16,23 $.

Malgré ces bons indicateurs, Business Insider croyait savoir, début octobre, que Yahoo! prévoyait de supprimer près de 10 000 emplois, comme l’avait conseillé Mark Andreessen à Marissa Mayer au mois de juillet.


La start-up Plan Me Up lève 100 000 euros

Le service de recommandation d’événements Plan Me Up a clôturé un premier tour de table de 100 000€, rassemblant Nestadio et 3T Capital. Cet investissement va permettre à Plan Me Up de renforcer à la fois son offre (catalogue de sorties personnalisé en fonction du profil de chaque utilisateur) et sa stratégie sociale. Retrouvez l’interview vidéo de Maxime Lamure, fondateur de PlanMeUp.


e-books : la France résiste à une TVA à 19,6%, Bruxelles menace

Selon Les Echos, la Commission européenne menacerait la France de saisir la Cour de justice de l’UE si elle n’applique pas, d’ici un mois, une TVA 19,6 % sur les e-books. En effet, les Français profitent, depuis le 1er janvier, d’un taux de 7 % sur le marché des livres numériques. Bruxelles devrait adresser mercredi, selon le quotidien économique, « un avis motivé aux autorités françaises ».


[Copie Privée] Apple devrait 12 millions d’euros aux ayants droit, selon la Sacem

Jean-Noël Tronc, président de la Sacem, a annoncé lors des Rencontres cinématographiques de Dijon qu’Apple devait 12M€ de copie privée, rapporte PC Inpact. Et pour cause, Apple bloquerait le versement de la redevance pour copie privée depuis deux ans et en contesterait même la validité. Pour rappel, en 2011, le syndicat Copie France estimait qu’Apple aurait dû verser 4,74M€ au titre de la redevance pour copie privée.

D’un autre côté et selon le Korea Times, le contrat liant Samsung et Apple autour des écrans LCD prendra fin cette année. Apple devrait donc, à partir de 2013, passer par d’autres fournisseurs comme par exemple LG et Sharp.


Twitter teste des boutons «like» et «star» au lieu de «favori»

Selon une information de TheNextWeb, Twitter testerait de nouveaux boutons appelés « like » et « star » sur un nombre limité d’utilisateurs, et ce, pour remplacer l’original « favori ». Pour l’heure, Twitter n’a pas souhaité commenter cette information.


Square envisage d’embaucher 600 nouveaux employés

Selon le blog AllThingsD, le spécialiste du paiement mobile Square devrait déménager dans de nouveaux bureaux à San Francisco. Le but : accueillir les 600 nouveaux employés que la société compte embaucher dans les mois à venir. Au total, les équipes de Square atteindraient donc près de 1000 personnes.


Fred & Farid lance Fred & Farid Média

L’agence Fred & Farid vient de créer une nouvelle entité avec Havas Media, rapportent Les Echos. Baptisée Fred & Farid Média, il s’agit d’une agence d’achat et de conseil média détenue à parts égales par les deux parties. Pascal Crifo, ex-responsable des stratégies médias de Fred & Farid, est nommé à la tête de cette nouvelle structure.

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Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

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