ActualitéBusinessData RoomEtudes

7 règles à connaître pour faire évoluer sa stratégie marketing

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le marketing de demain sera centré sur l'expérience-client («experiential»), articulé autour de différents projets très précis («expeditionary»), qui auront un impact démultiplié («exponential»), si l'on en croit Peter Fisk.

Dans sa présentation «X-Marketing: The Next Rules of Marketing», le spécialiste en stratégie d'innovation, qui enseigne également à l'IE Business School, détaille pourquoi et comment les marques doivent évoluer pour être en phase avec le monde actuel. 

Innover dans un monde en mouvement

Réalités virtuelle et augmentée, bouleversements dans notre manière de nous déplacer (grâce aux voitures autonomes par exemple), ou encore contruction de robots permettant de pratiquer des opérations chirurgicales: tout semble désormais possible, analyse l'expert britannique. 

Pour développer au mieux leur potentiel d'innovation, Peter Fisk conseille aux marques de travailler sur quatre grandes thématiques: la raison pour laquelle leurs clients achètent leurs produits («why»), les cibles qu'elles visent en priorité («who»), ce que leurs clients achètent («what»), et la manière dont ils le font («how»). 

1. Viser une croissance rapide grâce au growth-hacking.

2. S'immerger dans le quotidien de ses clients, pour comprendre leurs besoins. 

3. Utiliser les plateformes pour redéfinir son modèle économique. 

4. Adresser un message qui a de l'impact à sa communauté grâce au storytelling. 

5. Parier sur les influenceurs pour gagner en notoriété.

6. Miser sur l'expérience-client pour augmenter la valeur perçue par les clients. 

7. Maximiser son impact. 

 

 
LIRE aussi : 
Bouton retour en haut de la page
7 règles à connaître pour faire évoluer sa stratégie marketing
[Silicon Carne] Virtual Flirting : comment Internet est devenu le premier lieu de rencontre
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media