ActualitéBusiness

9% de croissance pour la publicité sur internet en France en 2010

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon l’Observatoire de l’e-pub publié ce matin, la publicité sur internet a connu une croissance de 9% en 2010, pour atteindre un CA de 2,3 milliards d’euros en France. Une bonne nouvelle après la contraction de 2009 (+6% seulement) alors que la hausse était de 23% en 2008.

Dans le détail, la publicité liée aux recherches en ligne, via les liens sponsorisés de Google notamment, a augmenté de 9% en 2010. L’affichage sur les sites progresse de 12% tandis que le CA de la publicité vidéo en ligne grimpe de 12 à 30 M€.

Les deux secteurs qui s’en sortent le mieux sur 2010 sont: le commerce en ligne, qui continue d’exploser avec notamment une progression de 19% en un an pour les comparateurs de prix dont le CA atteint 120 M€ et la publicité sur mobiles qui fait un bond de 23% à 27M€.

Enfin, l’étude pointe un unique recul, celui de la publicité via les courriels avec une baisse de  9% en 2010 mais un CA qui reste important à 95 M€.

Pour 2011, l’Observatoire de l’e-pub prédit une hausse globale de 12%.

Bouton retour en haut de la page
9% de croissance pour la publicité sur internet en France en 2010
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media