ActualitéBusiness

9% de croissance pour la publicité sur internet en France en 2010

Selon l’Observatoire de l’e-pub publié ce matin, la publicité sur internet a connu une croissance de 9% en 2010, pour atteindre un CA de 2,3 milliards d’euros en France. Une bonne nouvelle après la contraction de 2009 (+6% seulement) alors que la hausse était de 23% en 2008.

Dans le détail, la publicité liée aux recherches en ligne, via les liens sponsorisés de Google notamment, a augmenté de 9% en 2010. L’affichage sur les sites progresse de 12% tandis que le CA de la publicité vidéo en ligne grimpe de 12 à 30 M€.

Les deux secteurs qui s’en sortent le mieux sur 2010 sont: le commerce en ligne, qui continue d’exploser avec notamment une progression de 19% en un an pour les comparateurs de prix dont le CA atteint 120 M€ et la publicité sur mobiles qui fait un bond de 23% à 27M€.

Enfin, l’étude pointe un unique recul, celui de la publicité via les courriels avec une baisse de  9% en 2010 mais un CA qui reste important à 95 M€.

Pour 2011, l’Observatoire de l’e-pub prédit une hausse globale de 12%.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
9% de croissance pour la publicité sur internet en France en 2010
Avec Flag Systèmes, le Futuroscope va connaître son plus grand développement depuis sa création
VTC: Didi Chuxing dément les rumeurs d’une sortie de la Bourse de New York
samsung
Smartphones: les pénuries de composants électroniques pénalisent les ventes
ERP : Odoo, nouvelle licorne belge après une levée de 180 millions d’euros
E-commerce, cryptomonnaies, livraison… : Pékin serre la vis à des secteurs en plein essor
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech