BusinessLes dernières actualités de la tech

9% de croissance pour la publicité sur internet en France en 2010

Selon l’Observatoire de l’e-pub publié ce matin, la publicité sur internet a connu une croissance de 9% en 2010, pour atteindre un CA de 2,3 milliards d’euros en France. Une bonne nouvelle après la contraction de 2009 (+6% seulement) alors que la hausse était de 23% en 2008.

Dans le détail, la publicité liée aux recherches en ligne, via les liens sponsorisés de Google notamment, a augmenté de 9% en 2010. L’affichage sur les sites progresse de 12% tandis que le CA de la publicité vidéo en ligne grimpe de 12 à 30 M€.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Les deux secteurs qui s’en sortent le mieux sur 2010 sont: le commerce en ligne, qui continue d’exploser avec notamment une progression de 19% en un an pour les comparateurs de prix dont le CA atteint 120 M€ et la publicité sur mobiles qui fait un bond de 23% à 27M€.

Enfin, l’étude pointe un unique recul, celui de la publicité via les courriels avec une baisse de  9% en 2010 mais un CA qui reste important à 95 M€.

Pour 2011, l’Observatoire de l’e-pub prédit une hausse globale de 12%.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This