9% de croissance pour la publicité sur internet en France en 2010
Selon l’Observatoire de l’e-pub publié ce matin, la publicité sur internet a connu une croissance de 9% en 2010, pour atteindre un CA de 2,3 milliards d’euros en France. Une bonne nouvelle après la contraction de 2009 (+6% seulement) alors que la hausse était de 23% en 2008.
Dans le détail, la publicité liée aux recherches en ligne, via les liens sponsorisés de Google notamment, a augmenté de 9% en 2010. L’affichage sur les sites progresse de 12% tandis que le CA de la publicité vidéo en ligne grimpe de 12 à 30 M€.
Les deux secteurs qui s’en sortent le mieux sur 2010 sont: le commerce en ligne, qui continue d’exploser avec notamment une progression de 19% en un an pour les comparateurs de prix dont le CA atteint 120 M€ et la publicité sur mobiles qui fait un bond de 23% à 27M€.
Enfin, l’étude pointe un unique recul, celui de la publicité via les courriels avec une baisse de 9% en 2010 mais un CA qui reste important à 95 M€.
Pour 2011, l’Observatoire de l’e-pub prédit une hausse globale de 12%.
- Bpifrance, un bilan 2023 oscillant entre succès et signaux d’alerte - 03/10/2024
- DinMo lève 5 millions d’euros pour développer sa plateforme CDP alimentée par l’IA - 02/10/2024
- Formality lève 8 millions d’euros pour le développement de sa plateforme de gestion contractuelle alimentée par l’IA - 02/10/2024