Data Room

Droitissimo.com, le Robin des Droits !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Qui ne s’est jamais énervé lors de la recherche en ligne d’une information juridique entre les contenus fantaisistes et les réponses plus qualifiées mais systématiquement payantes ?

Depuis mi-novembre 2010 existe Droitissimo. Animé par une équipe d’avocats, notaires, juristes et journalistes juridiques, le site se positionne comme le plus grand portail d’informations juridiques gratuites destiné au grand public.
Structuré en 30 rubriques thématiques proches des préoccupations quotidiennes (consommation, voisinage, famille, immobilier, travail, retraite,impôts, santé, justice, animaux, loisirs…), il propose un principe de questions/réponses en évitant soigneusement tout jargon élitiste.

4000 articles sont déjà disponibles qui peuvent être notés, commentés et partagés par e-mail. Le portail propose également des témoignages liés à des situations juridiques exemplaires.

Droitissimo emprunte de façon revendiquée son nom et son business model à Doctissimo, la publicité contextualisée. Il propose également des mises en contacts payantes avec ses experts pour une réponse rapide et personnalisée à une question juridique donnée.

Entretien avec Jean-jacques Fontaine, PDG de Droitissimo.

Bouton retour en haut de la page
Droitissimo.com, le Robin des Droits !
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media