Data Room

Droitissimo.com, le Robin des Droits !

Qui ne s’est jamais énervé lors de la recherche en ligne d’une information juridique entre les contenus fantaisistes et les réponses plus qualifiées mais systématiquement payantes ?

Depuis mi-novembre 2010 existe Droitissimo. Animé par une équipe d’avocats, notaires, juristes et journalistes juridiques, le site se positionne comme le plus grand portail d’informations juridiques gratuites destiné au grand public.
Structuré en 30 rubriques thématiques proches des préoccupations quotidiennes (consommation, voisinage, famille, immobilier, travail, retraite,impôts, santé, justice, animaux, loisirs…), il propose un principe de questions/réponses en évitant soigneusement tout jargon élitiste.

4000 articles sont déjà disponibles qui peuvent être notés, commentés et partagés par e-mail. Le portail propose également des témoignages liés à des situations juridiques exemplaires.

Droitissimo emprunte de façon revendiquée son nom et son business model à Doctissimo, la publicité contextualisée. Il propose également des mises en contacts payantes avec ses experts pour une réponse rapide et personnalisée à une question juridique donnée.

Entretien avec Jean-jacques Fontaine, PDG de Droitissimo.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Droitissimo.com, le Robin des Droits !
[Livre Blanc] 5 étapes pour réaliser un benchmark concurrentiel
[Livre Blanc] Recommandations de la CNIL pour la gestion des cookies : guide pratique et légal
[Livre Blanc] Quelles questions se poser avant de dématérialiser son bulletin de paie
[Livre Blanc] La grande étude mondiale sur l’adoption des technologies émergentes
[Livre Blanc] Le guide complet du CRM
Grâce à une forte croissance, Teads s’installe à la deuxième place du FW500