
Digital Information World et SocialClinch ont regroupé à partir de leurs données 10 conseils pour favoriser l’engagement des « fans » d’une marque sur Facebook. Le community management ne se résumant pas à obtenir le plus de « likes » possible, voici comment interagir davantage avec les abonnés d’une marque :
- Montrez votre personnalité : discutez avec vos abonnés afin de les fidéliser et faîtes-vous connaître. Ne vous limitez pas à diffuser de la publicité, celle-ci peut être rébarbative et peu encline à générer de l’interaction ;
- Posez des questions : interrogez vos fans sur leurs préférences, leurs goûts… Ne pas hésiter à leur demander à quoi leur fait penser votre marque ;
- Utilisez des images : les publications illustrées par une photo obtiennent 39% d’interactions en plus ;
- Dévoilez l’arrière du décor : quelques photos de vos locaux, de l’équipe… permettent de satisfaire la curiosité de vos abonnés et de crédibiliser votre société ;
- Evitez les publications trop longues et limitez-vous à 4 ou 5 billets par jour ;
- Utilisez le contenu de vos fans de façon ponctuelle, cela les satisfera et les fidélisera à votre page Facebook ;
- Publiez des contenus simples : ce sont ceux qui créent le plus d’engagement. Une simple mise à jour de statut Facebook génère par exemple deux fois plus d’engagement qu’un lien avec une vignette ;
- Fournissez les informations recherchées par vos fans sur Facebook et évitez de synchroniser vos publications avec celles de Twitter. Ce sont deux réseaux sociaux répondants à deux logiques différentes ;
- Remerciez vos fans quitte à utiliser des images ou des infographies pour le leur dire;
- Faîtes preuve d’humour.
Facebook-Page-Engagement-infographic-infographic » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/10/facebook-page-engagement.jpg » width= »650″ />
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Acquisition de Brut en vue : quand un géant du fret construit son empire médiatique - 04/07/2025
- 1 million de produits vendus en 3 ans : EDURINO lève 17 millions d’euros et accélère l’industrialisation de l’apprentissage ludique - 04/07/2025
- French Tech 2030 : qui peut candidater ? Décryptage et conseils aux fondateurs - 04/07/2025