
Publicité : Google perd du terrain dans le search sur mobile
Si le géant de Montain View domine toujours dans la publicité depuis les ordinateurs, la tâche serait plus difficile sur le mobile, tant la concurrence des applications s’accélère selon une étude eMarketer.
Alors qu’il détenait 82,8% du marché publicitaire américain de la recherche sur mobile en 2012, cette part serait retombée à 68,5% l’an passé. Et la tendance devrait se poursuivre avec une part à 64,2% d’ici à 2016. En cause , la concurrence des applications mobiles au sein desquelles les utilisateurs effectuent des recherches. Des recherches sur mobile qui s’effectuent donc directement depuis les applications (où les publicités s’affichent) et non depuis un navigateur (comme Safari ou iOS, ou Chrome sur Android) où les résultats sponsorisés de Google apparaissent.
Yelp, la plate-forme de recommandation et d’avis de lieux et de bonnes adresses, tirerait ainsi son épingle du jeu. Mais si la part de marché de Google diminue dans la publicité mobile aux Etats-Unis, ses revenus liés à cette activité continuent d’augmenter. Ils augmentent cependant à un rythme qui diminue en parts de marché.
- [DECODE Quantum] Michel Devoret reçoit le prix Nobel de physique 2025 - 07/10/2025
- Harmattan AI signe un partenariat stratégique avec le constructeur ukrainien Skyeton - 07/10/2025
- Le retour du “pentester mindset” : ONELEET lève 33 millions d’euros pour repenser la sécurité par l’attaque - 07/10/2025