
Salesforce met à jour son offre «Marketing Cloud»
Du nouveau dans la suite Marketing Cloud de Salesforce. L’entreprise a annoncé, lors de sa conférence «Connections», l’arrivée de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois. Journey Builder, sa solution d’analyse du parcours client, va désormais permettre aux marketers de suivre les consommateurs quels que soient les départements de l’entreprise auxquels ils ont affaire (marketing, ventes, service client…), afin de mieux personnaliser les interactions ou les contenus selon chaque client. Cette nouvelle fonctionnalité à destination des professionnels devrait être disponible au quatrième trimestre de l’année.
Salesforce annonce également que son offre «Active Audiences» sera désormais intégrée à de nouveaux réseaux publicitaires, dont LiveRamp, LiveIntent, Neustar et Viant, afin d’utiliser les données CRM des entreprises pour émettre des publicités ciblées à leurs clients. Il sera aussi compatible avec les réseaux publicitaires de Facebook, Twitter et LinkedIn.
Marc Benioff, le PDG de Salesforce, a aussi précisé qu’il espérait franchir les 6 milliards de dollars de ventes cette année. Fondé en 1999 à San Francisco, Salesforce est devenu un géant des logiciels en cloud. L’entreprise a généré 5,37 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2014, en croissance de 32%. Valorisé plus de 40 milliards de dollars en Bourse, le groupe est sujet à des rumeurs de rachats.
A lire également:
- SoftBank peine à enclencher le financement de Stargate / Les US allègent les tarifs sur les petits colis chinois / Ce que gagnent vraiment vos investisseurs - 13/05/2025
- Et si le vrai marché de la pub digitale commençait là où les agences ont posé leurs limites ? - 13/05/2025
- Ce que gagnent vraiment vos investisseurs, ou comprendre la mécanique de rémunération des sociétés de gestion - 12/05/2025