Renault : à la recherche de jeunes pousses pour son nouvel incubateur
Le constructeur Renault et le Paris Région Innovation Lab ont annoncé, lors de LeWeb’11, la signature d’un contrat de partenariat pour la création d’un incubateur destiné aux jeunes entreprises innovantes sur le thème « services connectés et technologies de l’information et de la communication pour la mobilité ».
Le dispositif ouvrira officiellement ses portes en mars 2012 au sein des locaux de Paris Innovation Masséna, dans le 13ème arrondissement de la capitale. Dans le cadre de cette initiative, les deux nouveaux partenaires lancent un appel à candidatures, destiné auxjeunes pousses :
- Ayant moins de 4 ans.
- Oeuvrant dans le secteur des « Services connectés et TIC pour la mobilité ».
- En cours de développement ou ayant déjà finalisé une première offre produit/service et ayant validé son adéquation avec le marché, au travers d’une étude préalable ou auprès d’au moins un bêta testeur/client.
Au titre de cette alliance, Renault s’engage à proposer des mentors aux entreprises sélectionnées et à les accompagner au travers de ressources spécifiques : plateformes de validation, supports techniques etc. Le constructeur promet également d’animer des ateliers de formation.
De son côté, Paris Région Innovation Lab compte apporter un ensemble de services d’hébergement et de prestations d’appui à la création d’entreprise : entretien individuel, coaching méthodologique, mise en réseau, accès au financement public.
Afin de participer, les candidats sont invités à remplir un dossier complet à retourner avant le 31 janvier 2012.
- L’IA au service des tâches invisibles du B2B : Volta Software lève 5 millions d’euros - 22/10/2025
- L’IA contre les retards de chantier : nPlan lève 13,7 millions d’euros pour fiabiliser les mégaprojets - 22/10/2025
- Google menacé à la racine par Atlas : le navigateur d’OpenAI reprogramme le web. - 22/10/2025