Bigblue lève 3 millions d’euros pour devenir une alternative à Amazon pour les commerçants
[GOOD MORNING Frenchweb] Une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Le fonds Samaipata mise sur BigBlue
En ouverture de cette émission, nous retrouvons Mathias Griffe, co-fondateur de Big Blue. Cette start-up propose une plateforme de logistique e-commerce qui veut se positionner comme une alternative à Amazon. BigBlue annonce, ce matin, une levée de 3 millions d’euros notamment auprès du fonds européen Samaipata.
Pour continuer sur les levées de fonds, Nodalview qui souhaite démocratiser la visite virtuelle immobilière annonce également un tour de table de 4,1 million d’euros. Retrouvez l’interview de Thomas Lepelaars ici.
6 nouvelles villes pour Carlili
Nous terminerons avec Carlili, un nouvel acteur de la mobilité qui permet de commander un véhicule de location, provenant d’un loueur professionnel et de la récupérer à l’adresse de son choix.
En compagnie de Vincent Moindrot qui a cofondé la société en 2015, nous reviendrons sur cette année si particulière au cours de laquelle l’entreprise a tout de même bouclé une levée de fonds à la toute fin du premier confinement. Carlili souhaite notamment implanter son offre de location de voiture dans 6 nouvelles villes française au cours des 18 prochains mois.
- Aux côtés de Mistral AI, Nscale ou Lovable, ELEVEN LABS incarne la nouvelle génération de startups AI-native européennes - 05/02/2026
- La vidéo face à la démultiplication des formats : le nouveau défi de production des directions marketing - 05/02/2026
- Pourquoi REVAIA revient au capital d’HUBLO après la cession à Five Arrows - 04/02/2026







