ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTech

CleanTech: PowerUp lève 5 millions d’euros auprès d’EDF et Supernova Invest

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Le Français PowerUp, à l’origine d’une solution qui prolonge la durée de vie des batteries lithium, lève 5 millions d’euros auprès du groupe EDF, de l’investisseur historique Supernova Invest et de business angels. La startup basée à Aulnay-sous-Bois commencera sa production de batteries en 2021.

Né en 2017 de la collaboration entre le CEA-Liten et Lumila, PowerUp développe une solution qui prolonge de manière considérable la durée de vie des batteries lithium. Cette technologie a vu le jour après plus de 10 ans de recherche du CEA-Liten et 7 brevets. La technologie MAP (Mesurer, Agir, Prédire) développée par PowerUp offre aux batteries lithium-ion des performances accrue et une longévité qui les rendent plus compétitives sur le marché du stockage massif d’énergie. La startup française a déjà testé ses batterie avec de grands groupes tels que la SNCF Réseau, EDF, Schneider Electric ou encore Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées.

Cap sur l’Europe 

« En 2018, le Groupe EDF a lancé le plan ‘stockage électrique’ avec pour ambition de devenir le leader européen du secteur d’ici 2035 », commente Michel Vanhaesbroucke, directeur du Corporate Venture et incubateur EDF Pulse Croissance. « Nous sommes très heureux d’investir dans la technologie de PowerUp qui constitue une brique supplémentaire pour optimiser les systèmes de stockage et développer de nouveaux cas d’usage sur des projets de grosses capacités ». 

PowerUp ambitionne désormais de se développer en France et en Europe. « Nous allons passer dès 2021 à une phase de production plus importante, ce capital va permettre d’accompagner notre croissance », explique Josselin Priour, PDG et fondateur de PowerUp, qui est également président de Lumila. « En plus d’asseoir notre position sur le territoire Français, nous avons pour ambition de développer notre activité en Europe et outre-Atlantique ».

PowerUp : les données clés

Fondateur : Josselin Priour
Création : 2017
Siège social : Aulnay-sous-Bois, Île-de-France
Secteur : CleanTech 


Financement : 5 millions d’euros auprès du groupe EDF, de l’investisseur historique Supernova Invest et de business angels.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Powerup
CleanTech: PowerUp lève 5 millions d’euros auprès d’EDF et Supernova Invest
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars
Jeux vidéo
Gaming: le CNC consacrera 4,2 millions d’euros pour les créateurs de jeux vidéo en 2021
Fuites, piratages… : comment éviter que nos données circulent?
«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique
De quoi le télétravail est-il la fin?